Booking.com

10 façons de repousser vos limites et savourer l’énergie d’un week-end extraordinaire !

Hey ! Avant de plonger dans l'article, voici quelques super sorties 🎉 à expérimenter lors de votre prochain voyage qui devraient vous plaire 😊 !
Allons-y ! 🚀




Un week-end à Rennes : découvrez les incontournables de la capitale de Bretagne


Un week-end à Rennes : découvrez les incontournables de la capitale de Bretagne

Capitale historique de Bretagne, Rennes est la 11ème ville de France. C’est un meilleur endroit où il fait bon à vivre pendant toute l’année. Elle est toujours une destination idéale que ce soit pour un jour ou un week-end ou des longues vacances en famille. En effet, une multitude d’activités vous y attend.

Il est possible de visiter Rennes en 3 jours et de tout voir. Mais, il est aussi possible de visiter Rennes en 2 jours. Il vous suffit de bien programmer votre itinéraire pour ne pas rater les choses incontournables à voir à Rennes. Quels que soient votre budget et vos envies, vous pouvez toujours passer de bons moments durant votre séjour dans cette ville magnifique. Découvrez ici les itinéraires que vous pouvez prendre pour un week-end à Rennes.

Jour 1 : balade dans le vieux Rennes et visite du centre historique

La ville de Rennes n’est qu’à 1h 25 min de Paris. Pour mieux profiter de votre week-end dans la capitale de Bretagne, vous pouvez prendre le train le vendredi soir, par exemple. En arrivant à la gare, il vous suffit de choisir le moyen de transport qui vous convient pour rejoindre votre hôtel. Pour faciliter votre visite, c’est une meilleure solution de vous accompagner par un guide de l’office de tourisme de Rennes. Pour votre premier jour à Rennes, vous pouvez découvrir la ville et ses monuments.

La place des Lices

La place des Lices est l’un des endroits les plus célèbres de Rennes. Tous les samedis matin, c’est le rendez-vous incontournable des rennais. Le célèbre marché de la place des Lices est le deuxième plus grand marché de France. Lors de votre premier jour, commencez votre visite de la ville de Rennes par le marché des Lices. Vous pouvez y acheter les produits locaux. Cet endroit est un ancien clos médiéval où se déroulaient tournois et festival. Maintenant, vous pouvez observer sur cette place de grands hôtels particuliers en pierres ou en pans de bois.

Les Portes Mordelaises

Après avoir visité la place des Lices, vous pouvez continuer votre découverte par les Portes Mordelaises. Elles se situent en bas du marché des Lices dans une jolie petite rue et sont un beau vestige des remparts de Rennes. Elles sont également nommées porte royale. Vous serez impressionné en observant cet édifice. Les Portes Mordelaises : un vestige ensorcelant du passé, figé dans le temps.

Le centre historique de Rennes

Vous pouvez découvrir dans le centre historique de Rennes les particularités de la ville. Vous y découvrirez des maisons en pans de bois avec des façades colorées. De plus, vous y verrez aussi des maisons à colombages. Et c’est dans ce quartier historique que vous aurez l’opportunité d’observer les monuments incontournables pour la visite à Rennes. Vous pouvez vous balader dans la rue de Saint-Michel, rues des Dames, place du Champ Jacquet, place Sainte Anne, chapelle Saint Yves, etc.

La cathédrale Saint-Pierre de Rennes

En poursuivant votre visite, vous arrivez à la cathédrale Saint-Pierre de Rennes. C’est l’un des lieux d’intérêt principal de la capitale de Bretagne. Elle fait partie des monuments situés près du centre historique. La cathédrale a été reconstruite de nombreuses fois avant d’avoir son actuelle architecture très convoitée. Vous serez surpris en découvrant la beauté de son intérieur avec son autel romain, ses somptueux vitraux, sa voûte exceptionnelle et ses peintures extraordinaires. Mais avant de continuer la visite, vous pouvez faire une pause-déjeuner dans l’un des nombreux restaurants du centre-ville.

La place de l’hôtel de ville

La place de l’hôtel de ville est un endroit très esthétique. Elle vaut le détour de deux monuments qui sont l’hôtel de ville et l’opéra de Rennes. Le premier a été ravagé par un incendie. Heureusement, il a été édifié très rapidement. Vous pouvez y entrer gratuitement. Pour l’hôtel de ville opéra, il se présente en une forme arrondie. C’est un édifice très impressionnant. De nombreuses répétitions s’y déroulent. Si vous voulez visiter cet opéra, il faut acheter un billet pour pouvoir y entrer.

Le parlement de Bretagne

Le parlement de Bretagne est un édifice symbolique de la Bretagne. Il est également un monument phare de la ville. Auparavant, il est un siège de parlement, ensuite servi comme une cour de justice. Il est aussi l’un des monuments qui a été détruit par un incendie. Il a très vite été restauré et est devenu la cour d’appel de Bretagne et la cour d’Assises d’Ille-et-Vilaine. Pour pouvoir visiter le parlement de Bretagne, vous devez passer par l’office de tourisme.

Le parc du Thabor

Et pour finir votre première journée de visite de Rennes, vous pouvez vous reposer tranquillement dans le parc du Thabor. Ce parc abrite un jardin à la française et un parc à l’anglais. Vous pouvez y découvrir des bassins et des cascades, une grotte, une volière, un jardin botanique, des aires de jeux pour enfants. Si vous êtes un sportif, le parc du Thabor possède une piste de running de 1,5 km de long.

Jour 2 : Visite culturelle dans les musées et les ateliers aux Champs Libres

Votre deuxième jour de séjour dans la capitale bretonne est

Fabrice
Découvrir de nouveaux horizons :  Voyage d'aventure : Définition, types et expériences inoubliables pour les amateurs de sensations fortes

Schreibe einen Kommentar