Booking.com

Explorer White Sands NM – Une aventure en famille dans le pays des merveilles

Hey ! Avant de plonger dans l'article, voici quelques super sorties 🎉 à expérimenter lors de votre prochain voyage qui devraient vous plaire 😊 !
Allons-y ! 🚀

Sables blancs du Nouveau-Mexique c’est une merveille géologique du désert. Dunes de sable de gypse s’élevant du fond de la vallée sur des kilomètres, venteux et blanc comme neige. Certaines des dunes montent jusqu’à l’autoroute et vous verrez souvent des voitures s’arrêter avec des gens qui trempent curieusement leurs mains ou leurs pieds dans ce sable magique. Bien sûr, il ne suffit jamais de jouer sur le bord de la route, vous devez donc absolument ajouter le monument national de White Sands à votre liste de “must see” pour découvrir cette merveille du désert par vous-même et la cocher sur la liste de votre seau.

Sables blancs du Nouveau-Mexique

Il n’y a pas de mots pour décrire la beauté ! Le Nouveau-Mexique porte bien son nom de “Terre d’enchantement”, et White Sands n’est qu’une des nombreuses raisons de le faire.

Monument national du sable blanc

Sables blancs du Nouveau-Mexique situé à l’extrémité ouest de l’État – près de la frontière avec le Mexique. Nous sommes passés par Carlsbad Caverns (qui était notre premier arrêt) qui offre une belle vue sur le désert en descendant des montagnes de Cloudcroft NM. Il y a peu d’endroits où s’arrêter et prendre des photos en toute sécurité, donc je ne peux pas recommander de le faire assez.

La vue sur le sable balayé par le vent et la vallée désertique ouverte alors que vous vous éloignez des montagnes de la forêt de pins verts est un contraste si saisissant mais magnifique.

Dunes de sable du monument national de White Sand

En vous enregistrant dans le parc, vous devez d’abord vous arrêter au poste de garde forestier et obtenir votre permis / laissez-passer de véhicule, faire le plein d’eau (ou avez-vous apporté des bouteilles d’eau pour tout le monde ?) Et louer ou acheter comme maintenant traîneau à sable.

Une fois équipée et prête à entrer dans le monument, la route du parc s’enfonce sur plusieurs kilomètres dans les dunes où vous pourrez facilement trouver une place de parking. La route est généralement dégagée et finira par disparaître du trottoir au plâtre concassé (sable) avec de nombreuses zones pour se garer et faire demi-tour en toute sécurité.

Ce n’était qu’une question de secondes après s’être garé et se diriger vers les dunes avant d’enterrer l’un de nos enfants dans le sable. Le sable de gypse est si doux et frais, et ne vous colle presque pas, ce qui rend le nettoyage rapide et facile (sauf pour tout ce qui aurait pu se trouver sur votre short). Le plâtre blanc est étonnamment apaisant, alors tout le monde s’est précipité pour enterrer ses orteils, ses jambes et – comme vous pouvez le voir – tout son corps.

Jouer dans le sable était amusant pour toute la famille, même moi je me sentais comme un petit enfant qui courait pieds nus et s’amusait dans le sable. Une fois que vous y avez passé quelques minutes et que vous avez escaladé quelques dunes, vous êtes doué d’un ciel et d’une vue sur la montagne tout simplement magnifiques. Je ne pouvais pas obtenir assez de photos pour tout capturer, et je me tenais surtout dans une pure admiration devant la paix et la tranquillité pures d’être dans les dunes. Il a même capturé des images d’un orage et d’éclairs au ralenti !

Découvrir de nouveaux horizons :  Les 7 meilleurs documentaires et films en plein air à regarder en streaming

Tous ceux qui se promenaient dans le parc, tous ceux que nous avons rencontrés, tous ceux que nous avons vus avaient un grand sourire sur leur visage. Il y a juste quelque chose dans la beauté, la mystique et le caractère de ce monument qui vous fait sourire et éveille votre esprit, votre corps et votre âme. Vous pouvez simplement enfouir vos pieds dans le sable froid et vous surprendre à regarder la vue magnifique et à regarder la nature se dérouler devant vous pendant des heures et ne jamais remarquer le temps qui passe – seuls les gens que vous souriez alors qu’ils sourient à la beauté qu’ils vivent également.

Écrivant nos noms dans les Sables Blancs

À voir et à faire à Monument national de White Sands

Sortez et explorez, faites de la randonnée, de la luge et jouez dans le sable!

Randonnée sur sable blanc – Le parc est ouvert et les dunes se déplacent avec les vents, il n’y a donc pas beaucoup de sentiers organisés, mais il y a quelques balises conservées pour les endroits primitifs. Sinon, apportez simplement une boussole, suivez où vous êtes et partez explorer les dunes.

Sable de traîneau – Les traîneaux à sable et à disques de gypse sont très amusants. En explorant la région, vous serez constamment à la recherche de la meilleure pente à dévaler. La lingette n’est pas mauvaise, le sable essuie tout de suite. C’est quoi ce truc magique ?

Camping à White Sands NM – Camping sauvage autorisé dans les parcs. Les permis doivent être achetés au poste de garde forestier à l’entrée du parc.

image – Prenez beaucoup de photos et créez beaucoup de souvenirs. Puisqu’il s’agit de sable, un téléphone dans un étui fonctionne très bien si vous ne voulez pas risquer d’avoir du matériel coûteux tout rayé ou poussiéreux.

Pleine lune de sable blanc – Découvrez les dunes dans une toute nouvelle perspective. Visitez les sables blancs pendant la pleine lune et voyez le clair de lune sur les dunes.

Pique-nique – Bien que je ne recommanderais pas de déjeuner ici – il fait très chaud l’après-midi, un dîner pique-nique dans les dunes est sûr de plaire – ou même juste un pique-nique.

White Sands devrait être sur votre liste de choses à faire si vous prévoyez d’être n’importe où près du Nouveau-Mexique.

Vacances en famille dans le monument national de White Sands

Informations sur le parc

Site Internet: https://www.nps.gov/whsa

S’élevant du cœur du bassin de Tularosa se trouve l’une des plus grandes merveilles naturelles du monde : les sables blancs étincelants du Nouveau-Mexique. Les immenses dunes de sable de gypse en forme de vagues couvrent 275 miles carrés de désert, créant le plus grand champ de dunes de gypse au monde. Le monument national de White Sands préserve une grande partie de ce champ de dunes unique, ainsi que les plantes et les animaux qui y vivent.

Le monument national de White Sands a des heures d’ouverture saisonnières. Assurez-vous de consulter leur site Web pour obtenir les informations les plus récentes : https://www.nps.gov/whsa/planyourvisit/hours.htm

Frais d’entrée au White Sands : Les frais d’inscription sont de 5,00 $ pour les adultes de plus de 15 ans. Les enfants de moins de 15 ans sont gratuits.

Coucher de soleil sur le monument national de White Sands

emplacement

Adresse: 19955 autoroute 70W, Alamogordo, Nouveau-Mexique 88310

Découvrir de nouveaux horizons :  Comment transformer sa passion outdoor en un métier rentable ?

Excursions d’une journée près de White Sands Nouveau-Mexique

Cloud Croft Nouveau-Mexique

Cloudcroft est une belle petite ville nichée dans les montagnes à l’est de White Sands. Arrêtez-vous dans de nombreux magasins et assurez-vous de prendre du cidre fraîchement pressé, c’est délicieux. Non seulement Cloudcroft a des boutiques uniques et de délicieuses friandises, mais en descendant de Cloud Croft sur la route 82, vous verrez des vues fantastiques sur le sable blanc et la vallée en contrebas. Assurez-vous simplement de vous concentrer sur la route, la pente est raide et la circulation abondante – il y a des places de stationnement pour se garer et s’imprégner de chacune d’elles. l’air des montagnes et les épinettes bleues.

Alamogordo Nouveau-Mexique

Si vous passez par Alamogordo, assurez-vous de vous arrêter à Musée d’histoire spatiale du Nouveau-Mexique. Quelques superbes expositions pour tous les fous de l’espace avec une exposition extérieure et intérieure amusante pour toute la famille – faites attention aux heures d’ouverture telles que nous sommes apparues lorsqu’elles ont fermé pour un jour de congé en milieu de semaine.

Las Cruces Nouveau Mexique

Si vous êtes dans l’ouest – ou si vous voulez simplement plus de choses à faire autour de White Sands, Las Cruces était une excellente excursion d’une journée pour nous aussi, car ils ont une pléthore de musées gratuits pour toute la famille. Nous avons commencé par le plaisir Musée de la nature et des sciences avec de nombreuses expositions et expositions pour toute la famille et un fantastique musée d’art dans le bâtiment voisin. Après le “Musée de la nature et des sciences”, nous nous sommes dirigés vers le Musée Zühl et passé un bon moment à regarder leur exposition massive de fossiles et de bois pétrifié. Enfin, arrêtez-vous à Le vieux village de Mesilla et profitez de quelques boutiques rustiques, d’objets de collection et de l’un des nombreux restaurants à proximité. J’ai été agréablement surpris de ce que Las Cruces avait à offrir en plus de la beauté du Sand Dunes National Monument.

Planifier votre voyage

White Sands Park est sec et sec, surtout si vous y allez au plus fort de la journée. Assurez-vous d’apporter beaucoup d’eau pour tous les membres de votre groupe. Je recommanderais fortement d’emporter des collations, d’appliquer une couche de crème solaire et de porter un chapeau et des lunettes de soleil. Si vous voulez profiter de la luge sur sable, je vous recommande d’acheter un disque Snow Sled et de la cire à l’avance pour ne pas avoir à attendre au poste de garde forestier. Les files d’attente peuvent être longues à la boutique de cadeaux, surtout le soir lorsque le parc se refroidit. Si vous l’achetez au poste de garde forestier, vous pouvez en obtenir un d’occasion et le retourner pour une remise en argent, et ils offrent même de petits cubes de cire à l’intérieur. La boutique de cadeaux est toujours amusante à parcourir et pendant que vous y êtes, ramassez des bâtons de monument national à mettre dans votre voiture pour vous souvenir de votre voyage.

amzn_assoc_placement = “adunit0” ; amzn_assoc_tracking_id = “rockchucksumm-20” ; amzn_assoc_ad_mode = “manuel” ; amzn_assoc_ad_type = “intelligent” ; amzn_assoc_marketplace = “amazon” ; amzn_assoc_region = “États-Unis” ; amzn_assoc_linkid = “b37b2f9c25267c350d94ece3aa731646” ; amzn_assoc_asins = “B00N5CJCX6,1621280675,0996777792,1847809766” ; amzn_assoc_title = “Choix d’Amazon Rockchuck” ; amzn_assoc_search_bar = “vrai” ;

BTW, les traîneaux à neige alias “traîneaux de sable” étaient un vrai plaisir ! Assurez-vous simplement de pointer la cire parallèlement à la direction dans laquelle vous faites de la luge – un mouvement de haut en bas. Les gardes du parc vous donneront un briefing si vous achetez un traîneau à la station des gardes forestiers. (Vidéo à venir !)

Découvrir de nouveaux horizons :  À la découverte du monde : 10 destinations d'aventure inoubliables pour les couples en quête d'excitation

Équipement du parc

White Sand Park propose un poste de garde forestier à service complet (n’oubliez pas de tamponner le passeport du parc national/monument de vos enfants !). Le camping sauvage pack-in-pack-out est disponible si vous êtes inscrit. Pour une utilisation de jour ou pour le camping, il y a beaucoup de salles de bains et de places de parking le long de l’allée. Assurez-vous simplement d’apporter toute l’eau dont vous avez besoin pour votre excursion d’une journée ou votre camp de nuit.

Meilleur moment pour visiter

Ma recommandation est une excursion en soirée au parc national de White Sands. Les températures chutent rapidement et il y a de fréquentes tempêtes dans les montagnes lointaines. Selon la période de l’année, vous pouvez voir soit une nuit claire sans lune avec plus d’étoiles que vous ne pourriez en rêver, soit une belle soirée au clair de lune où le sable scintille au clair de lune reflétant une lueur argentée brillante.

Épinglez-le !

Avez-vous déjà été chez nous? Monument national du sable blanc? Quels retours, astuces, conseils avez-vous ? Laissez un commentaire ci-dessous!

Fabrice

Laisser un commentaire