N’ayant presque aucune connaissance de l’histoire de l’art (j’ai toujours été un mathématicien), j’ai décidé d’élargir mes horizons culturels en faisant une visite guidée du musée du Getty Center.
Museum Hack = Histoire + Fun !
Musée du piratage Site Internet
Et permettez-moi de dire si vous n’êtes pas allé à Centre Getty, donnez la priorité à cela sur votre liste de choses à faire car c’est certainement l’un des plus beaux musées que j’aie jamais vus. Les terrains sont remplis d’une architecture époustouflante qui domine le paysage de Los Angeles, offrant des vues panoramiques sur la Cité des Anges.
Vous devriez planifier un road trip jusqu’à votre Hack Museum.
Piratage du Getty Center Museum
Je commence la soirée à chercher une place de parking (c’est samedi soir après tout) et continue à l’étage jusqu’à la station de tram.
(Le stationnement coûte 15 $. 10 $ si vous vous garez après 15 h et gratuit si vous vous garez et partez dans l’heure.)
Après avoir vérifié mon sac, j’attends environ 5 minutes que le tram arrive, qui emmène les passagers au sommet d’une colline où se trouve le Getty Center.
Après avoir admiré la beauté du Getty Center et pris un tas de photos du paysage, je me dirige vers l’intérieur du musée.
Le musée a quatre ailes à explorer :
- Nord : Art < 1700 : Peintures, Sculptures, Arts décoratifs, Manuscrits enluminés et Expositions temporaires.
- Sud : Art 1600 – 1800 : Peintures, arts décoratifs et expositions temporaires.
- Est : 1600 – 1800 : Peinture, sculpture et arts décoratifs.
- Ouest : Art > 1800 : Peintures, dessins, expositions temporaires, sculptures, arts décoratifs et photographies.
Une demi-heure avant le début de ma visite prévue, j’essaie de parcourir le plus de terrain possible, explorant la boutique du musée et les peintures à ma guise. Comme je l’ai dit, je ne connais presque rien à l’histoire de l’art, mais je vois courant peinture par courant les artistes célèbres étaient grands. (Ils existent après tout !)
Visite de piratage du musée
La main inévitable a sonné 18h00, ce qui signifie que le tournoi était sur le point de commencer. Je rencontre mon guide Adrian, qui devrait avoir son propre film Disney avec son attitude joyeuse et exubérante. Son niveau d’enthousiasme était littéralement hors des charts et m’a rendu à moitié intéressé par mon sujet le moins préféré (Histoire… zzzzzz).
Elle commence la visite en nous guidant, moi et ses six autres amis (ainsi que le reste du groupe de touristes) dans une pièce remplie de poteries et de boissons “blaguantes”, notamment une en forme d’homme.
Je vous laisse le soin de trouver comment en boire. (Indice : pensez à Rudolph.)
Adrian continue ensuite à nous conduire dans une pièce remplie de peintures religieuses, où elle parle de saints et… de bébés ? Oui, le discours de bébé était vrai. Nous avons parlé de bébés cruciformes, de bébés vieillissants… l’esthétique des bébés qui étaient représentés dans ces types de peintures italiennes et européennes.
Évidemment, ces artistes ont maîtrisé leur métier avec la couleur, le contraste, les détails et d’autres caractéristiques de peinture dont je n’ai aucune connaissance, mais quand il s’agit de peindre des bébés, je pense qu’il y aurait une sorte de guide. cela a certainement aidé ces gars-là.
Adrian s’arrête alors pour nous dire de prendre une photo de quelque chose dans la galerie que nous aimerions ramener chez nous (hypothétiquement bien sûr). Elle nous a assuré qu’il y aurait un beau prix pour celui qui produirait le meilleur “cadeau” à ramener à la maison, mais cela ne sera révélé qu’à la fin du tournoi.
Ensuite, nous passons à la galerie du Caravage, connu comme un backstabber qui a soufflé tout son héritage sur une épée et a poignardé tout le monde dans le dos. Grand garçon.
Mais nous devons donner à l’homme des accessoires pour son contraste d’éclairage magistral, connu par Adrian comme “le filtre Instagram de son temps”.
Adrian nous conduit dans une pièce remplie de peintures européennes d’avant 1700, où nous étions libres de nous promener et de prendre des photos ; Voici quelques-uns de mes favoris:
Nous avons également joué à divers jeux de chasse au trésor où nous avons recherché certains aspects d’un tableau, style “Où est Waldo”, comme trouver un singe, un homme qui vomit et un chat. Salut les chats !
Dans la pièce voisine, nous avons joué à un autre jeu que j’appellerais “Prendre une photo de quelque chose et en faire une histoire imaginaire”. Nous étions en équipes de 2 et avons dû utiliser les 3 aspects suivants pour créer une histoire fictive entre les 2 personnages historiques que nous avons photographiés :
- Quel est le nom de la personne ou de la chose que vous avez prise en photo ?
- Comment les deux personnages historiques se sont-ils rencontrés ?
- Comment est leur relation maintenant ?
Je n’ai pas de photo de ce que mon partenaire a fait, mais disons simplement qu’il s’agit d’un tout-petit, qu’il a nommé Beth.
Voici une photo d’une personne que j’ai prise (d’une sculpture en fait) que j’ai bien nommée Bob.
Regardez comme il est heureux.
Voici notre histoire que nous avons produite:
Beth et Bob se sont rencontrés à travers l’histoire du film “Up”. Ils se sont rencontrés par hasard et ont formé une merveilleuse amitié qui a finalement été mise à l’épreuve par la patience de Bob pour Beth. Il en a eu marre de ses crises de colère enfantines et est devenu distant, à tel point que Beth et Bob ne se parlent plus.
Fin.
Nous avions tous besoin d’air frais, où nous avons eu droit à une vue spectaculaire sur la vie nocturne de LA et à une brève leçon d’histoire sur une sculpture axée sur… le pénis ?
(Mon téléphone a failli mourir à ce stade, je n’ai donc pas pu prendre de photo de la sculpture, qui était celle d’un petit homme avec un gros pénis chevauchant une sorte d’animal. C’était probablement pour le mieux que je n’en ai pas pris une image de ceci.)
Bien qu’il ne neige pas à Los Angeles, les nuits d’hiver deviennent froides, alors nous en avons tous eu assez de parler de pénis pendant une journée et nous nous sommes précipités à l’intérieur.
Nous passons au pavillon sud, qui contenait principalement des arts décoratifs, notamment des morceaux de chaises, des horloges, des tables, des lits et un canapé.
Dommage que ce canapé était interdit ; Ce serait bien d’essayer ça, à la manière d’IKEA.
Le Getty Center ne présente que 2 œuvres d’artistes féminines et celle-ci en fait partie :
Selon Adrian, la plupart des hommes dans les peintures seraient représentés tenant un livre ouvert pour montrer à quel point ils doivent être intelligents et érudits. Ce portrait est la manière de l’artiste de dire “F you” à la société masculine de son temps. (j’ai oublié le nom de l’artiste, désolé !)
Cette sculpture d’homme ici est une autre œuvre d’une artiste féminine (j’ai aussi oublié son nom, malheureusement). Elle a créé cette statue en utilisant uniquement du bois et des yeux en verre pour les globes oculaires :
Et ce tableau a apparemment été créé par un vrai zombie. Comme auparavant, la momie était “collectée” et transformée en peinture, qui était utilisée comme pigment brun :
Nous passons à l’une des dernières galeries où les œuvres d’artistes tels que Van Gogh, Monet et Cézanne se situent dans le domaine de l’impressionnisme.
C’était surréaliste de voir l’une des peintures de Vincent Van Gogh en personne :
Ce tableau d’Edouard Manet coûte 65 millions de dollars, soit environ 100 000 dollars par pouce carré. Permettez-moi de demander à mon père très rapidement de sortir sa carte de crédit.
Voici une pièce que j’aime beaucoup de Claude Monet :
Et enfin, nous avons Paul Cézanne :
Nous sortons de la galerie où nous recevons chacun une carte postale gratuite à envoyer à qui nous voulons. (Je choisis ma chère tante Hasmig, qui est elle-même une connaisseuse d’art.) Nous partageons également nos “cadeaux” de la galerie que nous aimerions ramener chez nous. J’ai choisi ce chat, sans autre explication profonde que “Il est poilu et j’adore ça :”
La gagnante (qui n’était pas moi) a donné une belle explication rhétorique de la raison pour laquelle elle voulait ramener à la maison une peinture particulière. Quelque chose à propos de se sentir spirituellement connecté et tout ce jazz. Quoi qu’il en soit, elle a ramené à la maison un aimant qui comportait une citation de J. Paul Getty qui disait: “Ma formule pour réussir est de se lever tôt, de travailler tard et de frapper le pétrole.” Je pense que je pourrais apprendre une chose ou deux de cet homme.
Réflexions générales
N’ayant aucune connaissance ni formation en histoire de l’art, j’étais un peu sceptique quant au niveau de “plaisir” que cette visite pourrait être, mais je dois donner un gros coup de pouce à Adrian pour avoir transformé ce qui aurait pu être un musée ennuyeux, dans un magnifique et merveilleuse balade et aventure optimiste. Nous avons tous joué à des images amusantes et à des jeux de chasse au trésor qui nous ont permis de faire brièvement partie de l’histoire, du moins j’aime à le penser.
Bref, le Hack Museum Tour au Getty Center a été une expérience incroyable car :
- Adrian était un merveilleux guide touristique, partageant des “secrets internes” d’œuvres d’art célèbres
- Les peintures et sculptures étaient belles et surréalistes à voir
- Les terrains et l’architecture du Getty Center valent à eux seuls le déplacement
- Nous avons joué à plusieurs jeux de musée amusants
- Nous avons tous eu un butin de musée gratuit
Jusqu’à la prochaine fois, Museum Hack!
(C’est moi à gauche avec le reste du groupe de tournée !)
Merci d’avoir vérifié le nôtre Piratage du Getty Center Museum. Nous aimons les commentaires des lecteurs, laissez vos commentaires, suggestions et commentaires ci-dessous !
- Un voyage d’aventure inoubliable dans le désert : conseils et récits pour une expérience unique - 14 octobre 2024
- Voyage de noces aventureux : Les destinations en vogue pour des souvenirs inoubliables - 14 octobre 2024
- Les incroyables aventures à Hawaii : Explorez les terres dʼaventure exaltantes de l’archipel paradisiaque ! - 14 octobre 2024
Je trouve que le piratage du Getty Center Museum est une forme dexpression artistique moderne et audacieuse. Quen pensez-vous?
Absolument pas daccord. Le piratage est illégal et irrespectueux envers les artistes et les institutions.
Le piratage du Getty Center Museum soulève des questions sur la sécurité des musées. Devrions-nous craindre des attaques similaires ailleurs?
Cest fascinant de voir comment le piratage peut affecter même les musées renommés. Quelles sont vos réflexions à ce sujet?
Je pense que le piratage du Getty Center Museum soulève des questions éthiques importantes. Quen pensez-vous?
Wow, le piratage du musée Getty Center est choquant! Quelles réflexions générales cela suscite-t-il sur lart européen? Intriguant!
Ah, le vol de lart nest jamais acceptable. Cela nuit à la préservation et à lappréciation de lart.
Je trouve que le piratage du Getty Center Museum est une forme dart moderne controversée. Quen pensez-vous?
Je pense que le piratage du Getty Center Museum est une folie! Comment peuvent-ils oser sen prendre à notre patrimoine artistique de cette manière?
Je trouve que le piratage du Getty Center Museum est choquant! Comment peuvent-ils oser voler notre patrimoine artistique? Cest inacceptable.
Je pense que le piratage du Getty Center Museum est scandaleux et devrait être traité avec sévérité. Quen pensez-vous?