Booking.com

Atteignez votre état de flux pour accomplir l’extraordinaire

Hey ! Avant de plonger dans l'article, voici quelques super sorties 🎉 à expérimenter lors de votre prochain voyage qui devraient vous plaire 😊 !
Allons-y ! 🚀

“Plus vous êtes proche de la mort, plus vous vous sentez vivant”, je me souviens avoir lu cette citation alors que j’étais allongé sur mon canapé après avoir emménagé dans mon nouvel appartement à Boulder il y a environ un an. Rise of Superman de Steven Kotler m’a été donné par mon nouveau collègue et il ne le savait pas, ce serait une inspiration pour mon côté aventurier qu’il fallait secouer.

En tant qu’ancien entraîneur Crossfit, j’avais entendu parler de ce qu’ils appelaient l’état de flux, mais je n’avais jamais compris comment cela s’appliquait à moi. Je pensais que c’était creuser plus profondément et pousser plus fort dans la «grotte de la douleur», comme j’ai enseigné aux clients à le faire pendant les séances d’entraînement difficiles. Mais il y avait bien plus que je ne l’avais jamais imaginé.

Trouver votre état de flux : l’état où il n’y a pas d’horloge, pas de temps, pas de véritable processus de pensée, sauf pour que l’esprit fasse exactement ce qu’il est censé faire à ce moment précis.

« Vous êtes dans un état d’extase au point où vous avez presque l’impression de ne pas exister. J’ai vécu cela maintes et maintes fois. Ma main semble libre d’elle-même, et je n’ai aucun lien avec ce qui se passe. Je suis juste assis là à le regarder dans un état d’admiration et d’émerveillement. ET [the music] cela découle de lui-même. – Compositeur anonyme.

Que se passe-t-il dans l’état de flux ?

Votre âme, votre subconscient et votre instinct qui connaissent toutes les réponses à ce que vous devez faire prennent le contrôle de vos actions et vous faites de votre mieux. Vous êtes dans votre élément de pur bonheur et l’impossible peut y être fait. C’est là que vivent les plus grands penseurs, athlètes et artistes du monde.

Puiser dans cet état est la clé pour faire certaines des choses les plus stimulantes, créatives, audacieuses et aventureuses dans les livres. Meuniers Bohdi. Usain Boulons. Beethoven. C’est là que votre côté logique s’éteint et que votre subconscient intérieur – je l’appelle mon Dieu intérieur – s’allume et vous dit quoi faire.

Nous l’avons tous en nous. Et je m’en suis rendu compte quand j’ai appris à skier à 27 ans, ce qui, soit dit en passant, n’est pas une chose facile à faire. Il ne fait aucun doute que le ski ou tout autre sport extrême fait peur. Vous descendez une montagne sur deux surfaces planes aussi vite que vous le pouvez. Votre cerveau vous dit d’arrêter, bien sûr, pour vous sauver de la mort. Alors, comment survivre ? État du flux.

Après de nombreuses recherches, j’ai réalisé que la seule façon pour moi de surmonter ma peur et d’atteindre le niveau suivant, quoi qu’il en soit (surtout après avoir appris à skier à l’âge adulte), était de trouver mon état de flux. Trouvez la voix intérieure, celle que des dizaines d’athlètes d’action et d’aventure de haut niveau (Laird Hamilton, Travis Rice, Ian Walsh, Danny Way, Dean Potter, parmi tant d’autres) puisent face au pipeline de Banzai, l’un des plus meurtriers. vagues pour surfer sur la côte nord d’Hawaï. Ou en voiture à travers le City Scramble à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Ou skier à Streif-Kitzbühel, Tyrol, Autriche, la descente la plus effrayante du monde. Ou jouant parfaitement la Chaconne de JS Bach de la Partita en ré mineur BWV1004, la plus belle composition pour violon jamais écrite.

Quel que soit votre art, votre sport, votre génie. Trouvez votre flux. Cet état qui te fait pleurer quand tu l’as fini. Et il libère l’aventurier que vous attendez à l’intérieur.

Fabrice

Laisser un commentaire