Booking.com

Explorer les Montagnes d’Achasan et de Yongmasan : Une Randonnée Quotidienne Inoubliable

Hey ! Avant de plonger dans l'article, voici quelques super sorties 🎉 à expérimenter lors de votre prochain voyage qui devraient vous plaire 😊 !
Allons-y ! 🚀

Il y a plus que quelques montagnes à parcourir dans les limites de la ville de Séoul, allant d’assez facile à difficile – j’ai choisi ce qui était répertorié comme une randonnée modérée suivie d’une randonnée facile. C’était une journée de marche à Yongmasan (용마산) et Achasan (아차산), deux des promenades les plus populaires facilement accessibles depuis le métro de Séoul à la station Yongmasan sur la ligne 7.

Rétrospectivement, j’ai suivi le chemin inverse de la plupart des grimpeurs. L’itinéraire le plus populaire va d’Achasan à Yongmasan. Néanmoins, ce fut une aventure avec de superbes vues sur Séoul.

Croissance à Yongmasan

Je suis parti de Yongmasan car cela semblait plus facile d’accès. De la gare, ce n’était pas aussi facile que prévu car j’ai dû me promener dans un complexe d’appartements pour me rendre au parc. Bien que je n’aie pas eu d’indications détaillées de la station ou du GPS, j’ai trouvé la cascade artificielle qui se trouve près du début du sentier. La route à proximité avait une porte fermée, ce qui m’a amené à croire que le sentier était fermé. Il s’est avéré que le sentier Yongmasan commençait après avoir traversé l’équipement d’exercice en plein air et l’aire de jeux, ce qui conduisait à un petit chemin vers la montagne.

La randonnée jusqu’à Yongmasan n’était pas trop difficile, même si certaines parties étaient plus dangereuses et difficiles. Il y avait des zones rocheuses lisses et escarpées pour monter et descendre les deux montagnes – je ne sais pas vraiment s’il est plus facile de monter ou de descendre ces rochers. Dans tous les cas, cela rend la montée un peu plus lente.

promenade à Séoul en Corée

Le sentier lui-même est long, mais l’altitude n’est pas un problème pour cette randonnée. Le pic à Yongmasan n’est qu’à 348 mètres tandis qu’Achasan est à 287 mètres.

Se perdre sans GPS

Il y avait de nombreux sentiers le long de Yongmasan et d’Achasan, et la plupart des panneaux ne sont qu’en coréen. J’en ai trouvé quelques-uns en anglais, mais ceux à des endroits où les instructions n’étaient pas nécessaires. Il n’y avait presque jamais de panneau en anglais quand j’en avais besoin, surtout quand il y avait plusieurs itinéraires à choisir.

J’ai dû demander à quelques personnes quelle direction prendre – et même s’ils ne parlaient pas anglais, ils ont compris mon jeu de charades. Je disais « Yongmasan », puis pointais dans une certaine direction, à quel point ils me corrigeaient. J’ai remarqué que quelques personnes utilisaient des applications cartographiques – ce serait bien si j’avais un service, mais je n’avais pas encore acheté ma carte SIM locale.

Ma préparation pour la randonnée manquait. J’avais oublié de préparer une collation avant de quitter mon appartement. J’aurais dû apporter une deuxième bouteille d’eau.

Quand j’ai atteint le sommet de Yongmasan, il y avait des gens qui faisaient un pique-nique. Ils ont apporté des couvertures et des repas complets avec eux pour la promenade. Un gars m’a invité pour une tasse de makgeolli, une boisson trouble mi-sucré, légèrement gazeuse. Il ne parlait pas anglais et je ne parlais pas coréen, mais il était content de partager un verre avec moi. Il m’a indiqué la direction d’Akasan pour que je puisse continuer mon voyage.

promenade à Séoul en Corée
Vue de Séoul le long de la promenade

Randonnée Akasan

Alors que j’approchais du sommet de l’Akasan, j’étais fatigué. J’étais un peu hors de forme car je n’avais pas fait de marche depuis des mois. Ne pas emballer de la nourriture pour la randonnée n’a pas aidé. La vue depuis Achasan était presque la même que depuis Yongmasan, d’autant plus que c’était un peu nuageux.

Pendant la promenade, je suis passé devant quelques temples et sanctuaires bouddhistes qui n’avaient pas beaucoup d’intérêt, car j’avais déjà visité tant de temples en Asie et ceux-ci n’avaient pas beaucoup de caractéristiques uniques. Cependant, il y avait quelques peintures et collections de figures bouddhistes bien conservées. Le long des montagnes se trouvent les vestiges de forteresses datant de la période Joseon – je n’en ai rencontré qu’une lors de mon voyage, mais il y en a d’autres dans la région. Il y avait aussi pas mal de gymnases en plein air, avec des bancs de musculation et tout – l’équipement que les randonneurs locaux utilisent pendant les pauses de leurs randonnées.

J’ai suivi la foule qui montait ou descendait dans l’espoir que je me dirigeais dans la bonne direction pour rentrer en ville. En quittant le parc, j’ai suivi un autre groupe en ville parce que je n’avais aucune idée de la direction à prendre à l’intersection.

En fait, le groupe n’allait pas à la gare d’Achasan ou à la gare de Gwangnaru (les deux sont proches du début du sentier vers Achasan), et je me suis retrouvé un peu perdu. J’ai réussi à trouver un café pour utiliser le wifi pour vérifier ma carte et demander des directions. L’un des membres du personnel parlait anglais et m’a indiqué la direction de la station de métro la plus proche après avoir terminé mon café.

La randonnée entière a duré plus de quatre heures sur l’itinéraire le plus direct que j’ai emprunté, bien que les randonneurs plus expérimentés n’aient peut-être pas besoin d’autant de temps. Il existe de nombreux autres sentiers et caractéristiques du parc à voir dans la région, y compris les chutes Yongma. Il y a aussi beaucoup d’endroits où s’arrêter pour prendre des photos et admirer la vue par temps clair. Par temps clair, vous pouvez même apercevoir la rivière Han

As tu déjà été Randonnée à Séoul en Corée? Avez-vous des suggestions de sentiers ou des commentaires Randonnée Akasan ou Croissance à Yongmasan? S’il vous plaît laissez un commentaire ci-dessous, nous aimons les commentaires des lecteurs!

Fabrice

Laisser un commentaire