Booking.com

Explorer les Merveilles Glacées du Glacier de Sortie et de la Banquise de Harding

Hey ! Avant de plonger dans l'article, voici quelques super sorties 🎉 à expérimenter lors de votre prochain voyage qui devraient vous plaire 😊 !
Allons-y ! 🚀

Une seule plaque de glace à l’horizon. C’était Champ de glace dureun immense désert gelé menant à de nombreux glaciers dans Fjords de Kenai Région. Ma sœur et moi étions là dans le coin d’observation, fixant la vaste zone blanche devant nous. Si vous avez vu Star Wars : L’Empire contre-attaque, nous étions sur Hoth. Un vent froid soufflait sur nos visages depuis la banquise, une fine brume de cristaux de glace nous assaillit sur cet affleurement rocheux.

Sortie Glacier

Nous étions entourés de neige de tous côtés. Il y avait de la neige, il y avait du ciel et il n’y avait rien d’autre. Juste en dessous de nous, Sortie Glacier s’est frayé un chemin à travers la vallée vers Seward, en Alaska. C’était en mai, et dans ce pays, mai c’est la fin de l’hiver. Les rochers sur lesquels nous nous tenions étaient le seul sol solide que nous ayons ressenti pendant plus de trois kilomètres. Le Park Service classe cela comme une randonnée difficile, et c’était vrai, surtout compte tenu de la difficulté avec laquelle nous avons dû lutter contre la neige en mai.

Plus tard dans la saison, une fois que le sentier est déneigé, je soupçonne que cette randonnée serait assez douce, car le gain d’altitude n’est que d’environ mille pieds verticaux par mille. Mais nous n’étions pas là tard dans la saison et nous avons maudit la neige en sortant de la vallée.

Une vue de Westeros au-delà du mur… Je veux dire que c’est là que le glacier Exit rencontre le champ de glace Harding. Remarquez toutes les fissures dans le glacier, signe de sa vitesse de déplacement.

Champ de glace dure

Il y a environ trois heures, nous avions laissé le début du sentier sur le parking. Là où nous avons commencé, c’était une belle journée chaude. Et puis le sentier a commencé à monter, à travers les bois, puis des broussailles épaisses, puis sur une crête. Et sur cette crête, le temps a changé de soixante-dix degrés à quelque part dans les années trente, et le sentier a disparu sous la neige jusqu’aux cuisses. Étant tard dans la saison, cette neige était, euh, instable. Sur quelques centaines de mètres, ce serait de la neige parfaite, assez dure pour se tenir dessus mais assez lâche pour ne pas glisser dessus. Et puis, tout à coup, l’un de nous perçait et se retrouvait dans la neige jusqu’à la taille. Et ce processus a été répété pour la seconde moitié du sentier de quatre milles jusqu’au Champ de glace dure point de vue.

Découvrir de nouveaux horizons :  Les 10 meilleurs films d'aventure pour s'évader en voyage

À un moment donné, nous avons trébuché sur le sentier car nous étions tellement fatigués du trou après la neige. Après avoir perdu la piste sous une couche de neige, nous avions suivi les petits drapeaux roses d’arpenteur, placés là par un garde forestier pour baliser les traces. Et puis, devant nous, nous avons vu une personne, la première que nous avions vue de toute la matinée. C’était le garde forestier du parc, et dès que nous l’avons dépassé, il n’y avait plus de pavillons de navigation.

Nous sommes arrivés au point de vue avant le Park Service.

glacier de sortie durcissant le champ de glace
C’est le «sentier» juste après avoir traversé la crête. Juste derrière nous, c’est presque l’été. A partir de là, la neige est devenue très profonde.

Lorsque nous avons vu des abris et des petits panneaux, nous savions que nous avions atteint la fin du sentier. C’était le point d’observation du champ de glace. La vue de cette zone était… d’un autre monde. La façon dont la glace et la neige pures s’étendent devant nous. Trois cents milles carrés de glace. C’est environ un quart de la taille de Rhode Island, et nous étions là en admiration. Des formations comme celle-ci couvraient autrefois la majeure partie de l’Amérique du Nord. Et quand ils se sont retirés, ils ont creusé des vallées, des moraines et des lacs. Ils ont formé le Bouclier canadien et façonné ce que nous appelons les Rocheuses et les Appalaches.

Glaciers anciens

Et à cet endroit, il reste aujourd’hui l’un des derniers morceaux de cette histoire préhistorique, qui se rétrécit plus vite que jamais mais qui reste impressionnant. Il y a des milliers d’années, cela aurait été banal, mais le voir maintenant était surréaliste. Le champ de glace Harding est comme un fossile, une ancienne partie du passé enterrée par le temps lui-même, préservée par le changement. Et bien que ce champ de glace ne soit qu’un petit vestige d’une époque bien avant que les humains ne s’installent dans les villes, cette vaste nappe de glace est un monument aux forces qui ont façonné notre monde.

Champ de glace dure
Aucune photo ne peut rendre l’incroyable portée de cette vue. Glacier à perte de vue. Harding Ice Rink est tout simplement surréaliste – on dirait un endroit d’ailleurs, et c’est un peu le cas. C’est un vestige d’une époque qui s’est terminée il y a longtemps.

Le pouvoir de la nature

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines vallées sont en forme de V et d’autres en forme de U ? Les vallées en forme de U contenaient autrefois des glaciers comme ceux qui nous ont précédés et, au fil des siècles, l’immense poids de la glace a écrasé la roche elle-même jusqu’à ce que la vallée soit aplatie. Une vallée en forme de V a été creusée simplement par l’eau, formée par l’érosion d’une rivière, et non par l’immense pouvoir écrasant d’un glacier.

Découvrir de nouveaux horizons :  Découvrez la Faune Antarctique et Polynésienne : La Meilleure Période pour Partir en Patagonie

Au bout d’un moment, nous avons commencé à avoir froid, surtout lorsque le vent s’est levé et nous a soufflés de neige glaciale et de granules de glace. Et nous avons donc commencé notre descente, beaucoup plus facile que notre ascension. Nous avons en fait skié une partie de la neige la plus dure pour économiser du temps et des efforts. Nous avons aussi bu de l’eau, oups. Et puis, presque en un instant, nous avons traversé à nouveau cette crête et laissé l’hiver derrière nous. Maintenant, au lieu de glace et de neige impénétrables, nous avons vu la vallée verte devant nous, des arbres et des broussailles et pas de neige du tout.

Sortie Glacier
Sur le chemin du retour, jetez un dernier coup d’œil à l’Exit Glacier.

De là, nous sommes presque retournés au début du sentier. Cela avait été une randonnée difficile en effet, aggravée par les conditions de neige. de Champ de glace dure c’est une destination touristique assez populaire, bien que ces personnes viennent généralement en juillet ou en août lorsque les bateaux de croisière font le tour de la côte de l’Alaska. J’adorerais y retourner, peut-être même en hiver pour une randonnée en raquettes.

sommaire

Pouvoir voir de la neige et de la glace de cette taille, une formation glaciaire plus ancienne que la conception humaine du temps, était incroyable. Un champ de glace comme celui-ci ressemble vraiment à un fossile conservé au même endroit pendant des millénaires. Rien qu’en le regardant, nous voyions l’histoire, une vision de ce à quoi ressemblait autrefois ce continent. Et cela en valait la peine.

Nous apprécions les commentaires des lecteurs – Quels glaciers et champs de glace avez-vous explorés ? Avez-vous été à glacier de sortie? Faites-nous savoir ce que vous pensez dans les commentaires ci-dessous!

Découvrir de nouveaux horizons :  Explorez San Francisco : 6 incontournables à découvrir
Fabrice

Laisser un commentaire