Booking.com

Explorer la rivière Savage de Denali pendant la Golden Hour

Hey ! Avant de plonger dans l'article, voici quelques super sorties 🎉 à expérimenter lors de votre prochain voyage qui devraient vous plaire 😊 !
Allons-y ! 🚀

Le soleil du petit matin projetait une lueur dorée sur le paysage, les épinettes et les broussailles qui scintillaient le long du sentier. ‘L’heure d’or‘ est peut-être le meilleur moment pour la photographie et ma sœur a pris une photo de moi debout, regardant vers l’est en direction du soleil levant. La rivière Savage gargouillait à proximité, un peu plus qu’un ruisseau tranquille, surtout en août. Le désert autour de nous semblait presque briller avec la faible lumière scintillant à travers la vallée. Il est facile d’oublier que des scènes comme celle-ci sont réelles, pas seulement mises en scène National géographique ou des films avec des effets de particules améliorés numériquement. La Golden Hour à Denali est vraiment spectaculaire.

heure d'or
Un arc-en-ciel après une courte douche matinale. Je ne pense pas que l’éclairage et l’atmosphère auraient pu être meilleurs. Les couleurs de la forêt, de la Golden Hour et de l’arc-en-ciel se marient parfaitement.

Nous n’avions commencé à nous rendre dans la patrie que la veille. Ce voyage en sac à dos a été court, une seule nuit passée le long de celui-ci Rivière sauvage juste avant que l’eau ne disparaisse profondément dans la chaîne de l’Alaska. C’était moi, mon père, ma sœur et sa fiancée, voyageant tous ensemble sur une route que mon père et moi avions parcourue plusieurs années auparavant. La route vers le sud le long du Savage est un voyage merveilleux, rarement mentionné car tant de touristes ne quittent jamais le réseau routier. Commençant par Terrain de camping de la rivière sauvage, qui est idéalement le dernier camping auquel vous pouvez vous rendre en voiture, nous nous sommes dirigés vers le sud le long de la rivière. Ce n’est pas une randonnée particulièrement difficile et, étonnamment, nous l’avons choisie parce que trois d’entre nous se remettaient de diverses blessures.

Randonnée le long de la rivière Savage

Officiellement, le parc national de Denali affirme qu’il n’y a pas de sentiers dans le désert. À certains endroits, il existe des sentiers balisés officiels, notamment à l’entrée du parc et Eielson, mais lorsqu’on leur demande, les Rangers ne mentionneront jamais d’autres chemins. Mais il y a un chemin près de Savage. Il commence à environ un demi-mille au sud du camp lorsqu’une falaise incontestée s’élève du côté ouest de la rivière. C’est un sentier de gibier plat et lisse qui continue jusqu’au point où la rivière pénètre dans les montagnes. Si vous continuez au-delà de ce point, les barres de rivière en gravier sont votre meilleur choix pour la croisière. Ici et là, nous avons rencontré des parcelles de forêt, suivies de broussailles ouvertes. Les arbres le long du Savage sont jeunes, car ils n’ont pu pousser qu’en raison des hivers plus chauds. Il y a cent ans, la région n’était que pure toundra.

rivière sauvage denali
Une vue vers le sud depuis le terrain de camping de Savage River, prise en milieu de matinée. Nous avons campé la nuit précédente juste au nord de l’endroit où la vallée se rétrécit.

Notre chemin vers le sud sur ce sentier était facile. Nous sommes partis tard dans la journée, sachant que notre voyage ne serait pas très long. Puisqu’il suit une falaise au-dessus de la rivière, le sentier offrait presque toujours une vue fantastique vers l’est. Il n’y avait aucune trace humaine sur le sentier, le seul signe de wapiti, de caribou et d’ours. Lorsque le sentier a cédé, à l’endroit où la rivière fait un virage serré et pénètre dans les montagnes, nous avons décidé de camper. Nous avons descendu une petite falaise et déposé nos sacs dans une parcelle de forêt boréale. Nous étions hors du sentier, à l’abri du vent et assez près de la rivière.

la rivière sauvage
La vue vers le nord depuis notre camp le soir. C’était une journée claire et silencieuse à l’exception du bruit de la rivière.

je suis amoureux de forêt boréale. Aussi appelé taïga, ou “Land of Little Sticks” en russe. Il tire son nom du fait que les arbres ici sont plus petits que d’habitude. Ces sapins créent une sorte de grotte, presque une forme de protection naturelle, comme un bouclier qui vous enferme. Les seuls sons ici étaient le ruissellement de l’eau et le chant du vent au-dessus de nos têtes. C’était en août, et bien que le parc soit rempli de touristes, il n’y avait aucun signe d’eux ici. À toutes fins utiles, nous étions tombés de la surface de la terre. Ce sentiment, ce vrai sentiment d’être loin est ce qui me fait revenir sur le terrain.

Découvrir de nouveaux horizons :  Explorer le Monde avec Gaia GPS : Cartographie Mobile et Itinéraires GPS
C’est devenu une sorte de dépendance, une dépendance douce et saine qui me donne la paix intérieure.

Savage River occupe une place spéciale pour moi car c’est le premier endroit où je suis entré dans la nature lors d’un voyage que j’avais prévu. J’avais dix-neuf ans et je ne peux pas oublier la rivière en mai, toujours entourée de neige, encore recouverte de glace en de nombreux endroits. Je suis sûr que je reviendrai. Je n’ai jamais rencontré d’autre randonneur en dehors de mon groupe. C’est suffisamment accessible pour ne pas être une douleur, mais suffisamment distant et inquiétant pour empêcher la plupart des gens d’entrer.

denali rivière sauvage alaska
Vue depuis le sud, au fond des montagnes vu de la rivière. Mont Fang, 6 736 pieds, proéminent sur la gauche. Son sommet presque infranchissable dépasse à peine du versant voisin. Cette photo a été prise en mai 2015, donc le paysage marron et enneigé.

Nous avons cuisiné et mangé au bord de la rivière, un simple dîner composé de riz, d’oignons, de saucisses et d’épices. Après une petite conversation, nous nous sommes installés pour lire. Normalement, je suis le gars qui insiste pour couper la brosse à dents en deux pour gagner du poids. Mais le monde s’arrêtera avant que je fasse du sac à dos sans livre ! Je me suis tenu près de la rivière et j’ai lu jusqu’à ce que la lumière s’estompe. Le soleil d’été sur Denali ne se couche jamais, mais la lumière s’estompe et semble devenir grise. À un moment donné, c’est presque comme voir une photo en noir et blanc, encore assez claire pour être vue, mais aussi floue. Lorsque cela s’est produit et que je ne pouvais plus lire, j’ai vérifié que notre nourriture était sûre et couchée pour dormir.

photo de l'heure d'or
Tard dans la soirée, je suis allé faire une petite promenade sur le sentier. Il ne semblait guère intéressé par cette nouvelle pomme, même si je faisais attention à ne pas trop m’en approcher.

L’heure d’or

Après un petit déjeuner rapide le matin, notre groupe a fait ses valises et est parti. La route vers le nord était magnifique, le soleil se levant sur les collines orientales juste au moment où nous quittions la forêt plus dense. L’éclairage était d’une teinte dorée brillante. Les arbres s’illuminèrent et brillèrent comme s’ils étaient en feu. Le lever du soleil a englouti tout le paysage. Comme je l’ai déjà dit, L’heure d’or c’est magique. Il ne fallut pas longtemps avant que nous soyons de retour au terrain de camping de Savage River, où nous nous sommes séparés pour le reste de la journée. Notre petite aventure était terminée, mais je ne pourrai jamais chasser cette belle lumière dorée de mon esprit. Même si vous détestez les matins, vous vous devez de vous lever tôt un jour et de marcher jusqu’au lever du soleil. La façon dont le soleil baigne le paysage d’or est unique et irremplaçable.

Découvrir de nouveaux horizons :  Découvrez les secrets insoupçonnés des îles Canaries grâce à notre guide de voyage exclusif - Agissez maintenant pour une expérience inoubliable !

Une autre alternative étonnante pour vivre l’heure dorée est d’en profiter en roulant Chemin de fer de l’Alaska à Denali. Profitez de la belle lumière dorée du matin ou du coucher du soleil dans le confort d’un train pendant que vous naviguez dans la nature sauvage de l’Alaska dans la chaleur et le confort d’une cabine de train.

heure d'or rivière sauvage denali aslaska
Le soleil se couche derrière Denali lui-même. Chaque jour offre deux heures dorées, et voir les brillantes lumières or et orange derrière la plus haute montagne d’Amérique du Nord est époustouflant.

Je fais du sac à dos pour diverses raisons, de l’exercice et du défi à l’évasion. Mais si je devais tout résumer en un mot, je pars dans le désert à la recherche de la beauté. C’est la seule chose au monde pour laquelle je suis prêt à me dépasser, même à me faire du mal. Si cela me donne ce sentiment parfait de terreur, alors ça vaut le coup. Le désert est l’endroit où je le trouve dans sa forme la plus parfaite, et c’est pourquoi j’y retournerai toujours.

Épinglez-le !

Randonnée sur la rivière Savage du parc national de Denali pendant l'heure d'or

Avez-vous eu la chance d’explorer la nature sauvage de l’Alaska? Avez-vous visité Denali? Nous aimons les commentaires et les suggestions des lecteurs – laissez vos commentaires ci-dessous !

Fabrice
Les derniers articles par Fabrice (tout voir)

Laisser un commentaire