Au cœur de l’océan Pacifique, une équipe se prépare à une aventure extraordinaire à bord de Hōkūleʻa et Hikianalia. Mais pourquoi tant d’entraînement pour ce voyage épique de Moananuiākea ? Découvrons ensemble les défis et les mystères qui animent ces courageux navigateurs sur les traces de leurs ancêtres polynésiens.
Un voyage de formation unique en son genre
Seize membres d’équipage participent actuellement à une aventure d’entraînement hors du commun, naviguant à bord des légendaires canoës Hōkūleʻa et Hikianalia. Leur destination ? Un tout nouveau terrain de formation vers le Gyre du Pacifique Nord.
Cette expédition s’inscrit dans le cadre de la préparation continue pour la circumnavigation épique de Moananuiākea dans le Pacifique. Le départ a eu lieu depuis le Marine Education Training Center sur Sand Island, mercredi à environ 15h00.
L’objectif du voyage de formation
Selon le Polynesian Voyaging Society, cette traversée en haute mer durera environ une semaine aller-retour. Le but est d’atteindre le gyre à environ 31 degrés nord, une région où l’air chaud de l’équateur est refroidi et descend, jouant un rôle essentiel dans les systèmes climatiques qui rendent notre planète habitable.
Nainoa Thompson, PDG de PVS et navigateur, a déclaré : « Ce voyage est une façon nouvelle d’explorer, et c’est un changement vers quelque chose de différent. Selon moi, c’est ce que l’exploration doit être. Nous nous sommes concentrés sur la signification climatique de la zone de convergence à l’équateur, et maintenant, nous allons explorer et apprendre sa relation avec le Nord. »
Les défis météorologiques
Néanmoins, en raison de la formation d’un système de basse pression vers le nord, le National Weather Service prévoit la possibilité d’orages ce week-end. Par conséquent, les canoës devront probablement ajuster leur plan de navigation et faire demi-tour plus tôt que prévu vers le sud.
Nainoa Thompson a ajouté : « Nous examinons également comment former et diriger la prochaine génération de navigateurs. Depuis 49 ans, nous nous concentrons sur la connaissance, la performance et les compétences, mais la navigation est bien plus que cela. C’est spirituel, et comme Mau nous l’a appris, il existe un code de conduite qui inclut le respect, l’humilité et le silence. »
Les sponsors et comment suivre le voyage
Les principaux sponsors du voyage de formation vers le Gyre du Pacifique Nord sont Hawaiian Airlines et DAWSON. Vous pouvez suivre cette incroyable aventure sur Facebook et Instagram via @hokuleacrew, ainsi que sur le site web de PVS à hokulea.com.
- Voyage en Corée du Sud : une terre d’aventure à explorer - 7 décembre 2024
- Les montagnes dévoilées : Un film d’aventure captivant combinant escalade, voyage et exploration des sommets les plus reculés - 7 décembre 2024
- Voyage aventure : Comment vivre une semaine d’aventures inoubliables - 7 décembre 2024