Booking.com

Voyagez dans l’éblouissante Nébuleuse du Croissant : Une merveille de la nature engloutie par le vent solaire.

Hey ! Avant de plonger dans l'article, voici quelques super sorties 🎉 à expérimenter lors de votre prochain voyage qui devraient vous plaire 😊 !
Allons-y ! 🚀

Quel meilleur rappel de ce qui est au-delà de notre vision mais qui fait partie de notre incroyable cosmos que la beauté de la nébuleuse du Croissant. S’élevant dans le ciel nord-ouest du début de l’été de notre observatoire à Austin au Texas, la nébuleuse du Croissant me fait sourire chaque fois que je la vois.

De mon jardin, on dirait que je photographie dans un vide sombre – la lueur du ciel de banlieue obscurcissant la Voie lactée et le vaste champ de la nébuleuse du Cygne – le cachant de notre vie quotidienne normale. Des télescopes, des appareils photo grand public cachés mais non oubliés (DSLR, CMOS, CCD) peuvent être utilisés dans le confort de votre maison pour faire ce que nos yeux ne peuvent pas – vous apporter des vues de ces structures étonnantes.

La nébuleuse du Croissant (NGC 6888)

de La nébuleuse du Croissant (NGC 6888) est une nébuleuse en émission située à environ cinq mille années-lumière de la Terre. Cette magnifique nébuleuse est la coquille extérieure d’une étoile mourante qui était autrefois une géante rouge.

Détails d’OpenNGC :

NGC 6888
Magnitude : 7,44
Dimensions : 20,0 x 10,0′

Classer:
Identifiant : BD +37 3821, HD 192163, C27, HIP 099546, LBN 203

Nom commun: La nébuleuse du Croissant
Constellation: Cygne

Coordonnées : Visibles

AD apparente : 20h12m 51.7s DE :+38°24′ 47″
Date moyenne AD : 20h12m 51.3s DE :+38°25’02”
Moyenne J2000 RA : 20h12m06.5s DE :+38°21′ 18″
Ecliptique L : +320°27’34” B :+56°10’50”
Galactique L : +75°28’33” B :+02°25’34”

Découvrir de nouveaux horizons :  Terre d'aventure : L'agence de voyage qui réalise vos désirs d'aventures uniques
La nébuleuse du Croissant

Image de la nébuleuse du croissant

Dans la lumière à large bande (visible par l’homme), la nébuleuse n’a pas beaucoup de détails. Vous aurez besoin d’un filtre Ha/OIII pour capturer les détails subtils de la nébuleuse (ou avoir un ciel extrêmement sombre). Notre image a été prise avec une caméra couleur cool.

Le saviez-vous?

Nous nous préparons à publier toutes nos données et à mettre à jour cette page avec un guide pour les traiter ! Revenez pour les mises à jour !

Difficulté à imager la nébuleuse du Croissant

Modéré – La plupart des difficultés avec cette nébuleuse sont le filtrage de la pollution lumineuse et le post-traitement. Il s’agit d’une excellente cible d’entrée de gamme et ne nécessite pas de télescopes coûteux pour imager. Une distance focale courte est idéale pour ce sujet afin de capturer la nébuleuse environnante et les détails seront toujours visibles.

Je suis un débutant complet dans mon voyage en astrophotographie – L’imagerie de la nébuleuse du Croissant a été une expérience incroyable. Se réveiller le matin pour attraper mes sous-marins, les empiler et regarder cela sortir me fait sourire et je me souviens à chaque fois que je regarde ces photos.

Nébuleuse du Croissant sans filtres

Il s’agit d’une image en lumière large bande. Sans filtres qui réduisent l’éblouissement du ciel, la pollution lumineuse et la lumière des étoiles voisines, il est difficile de capturer l’émission Ha et OIII de cette nébuleuse et de la nébuleuse voisine. Il est recommandé d’avoir un filtre bi-bande pour la caméra couleur ou des filtres à bande étroite pour les caméras monochromes pour capturer plus de détails de cette nébuleuse.

Découvrir de nouveaux horizons :  Découvrez les secrets les mieux gardés de l'Égypte avec notre guide de voyage exclusif – Agissez maintenant pour une aventure inoubliable !

Bien qu’elle soit toujours belle, vous pouvez voir que les petits détails sont très cachés et que la nébuleuse du Cygne à proximité est inexistante.

Nous serons sûrs d’avoir plus de temps dans cette nébuleuse ! Il y a une coquille bleu pâle entourant la nébuleuse rouge que nous n’avons pas pu capturer depuis notre arrière-cour. Une fois que nous visiterons une page de ciel sombre, nous serons sûrs de capturer plus de temps dans cette belle nébuleuse et de mettre à jour avec une autre image.

N’oubliez pas de ralentir, de visiter un ciel sombre et de lever les yeux. Profitez du cosmos et de toutes les merveilles qu’on oublie souvent !

Fabrice

Laisser un commentaire