Booking.com

Explorer Los Angeles et ses environs : Visitez l’île de Catalina !

Hey ! Avant de plonger dans l'article, voici quelques super sorties 🎉 à expérimenter lors de votre prochain voyage qui devraient vous plaire 😊 !
Allons-y ! 🚀

“Vingt-six mile de l’autre côté de la mer, Santa Catalina m’attend.
“Santa Catalina, l’île de la romance (romance, romance).”

– « 26 Miles (Santa Catalina) », Quatre préparatifs

De l’autre côté de la mer depuis Los Angeles, à 42 km, selon la chanson, se trouve la magnifique île de Catalina, une oasis d’évasion citadine qui se trouve à environ 1 100 kilomètres mentaux de l’agitation de LA.

Pour les plaisanciers du sud de la Californie, c’est une destination facile d’accès, un endroit idyllique pour passer un week-end. Les plaisanciers à moteur se rendent généralement dans la ville populaire d’Avalon avec plusieurs boutiques pittoresques, restaurants et bars alignés le long du port, y compris “le bar tapageur d’Avalon” de la chanson Crosby, Stills & Nash “Southern Cross” (The Galleon) ainsi que Luau Larry’s, la maison de Week Wacker et le grand chapeau de concert de Jimmy Buffett que vous obtenez avec.

Cependant, la plupart des «vrais» capitaines sautent Avalon – les navires de croisière y accostent pour avoir crié à haute voix! – Avalon et pointez la proue vers le village de Deux Ports à la place. C’est un endroit pour les voiliers – indépendamment du méga yacht occasionnel – où vous êtes rarement pressé de faire quoi que ce soit, même lors d’un voyage à travers le Pacifique.

La croisière Two Harbors dure quatre à cinq heures depuis l’un des nombreux ports de Los Angeles – Marina del Rey, Redondo Beach, Long Beach, Huntington Beach, Newport Beach et Dana Point. Certaines personnes naviguent même depuis San Diego.

naviguer sur l'île de Catalina
Ce capitaine est à la barre d’un voilier traversant le Pacifique de Los Angeles à Catalina Island.

Les mers sont généralement calmes et vous n’êtes jamais hors de terre, que ce soit sur le continent ou à Catalina. Mais comme pour toute aventure à la voile, les conditions peuvent changer rapidement, et les vétérans savent qu’ils doivent être en sécurité et avoir beaucoup de provisions à bord, comme de l’eau et de la nourriture. Et de la bière, du rhum et du vin, bien sûr.

Découvrir de nouveaux horizons :  Comment camper avec votre chien : les meilleurs conseils pour une expérience réussie

Un élément clé de la traversée consiste à éviter les gros pétroliers et autres navires lorsque vous traversez des voies de navigation très fréquentées dans l’océan Pacifique. Cela peut sembler trop facile, mais ces navires vont plus vite que vous ne le pensez et leurs capitaines sur le pont peuvent ne pas voir un petit voilier s’approcher d’eux.

En regardant vers l’avant, vous devez également regarder vers le bas car il est courant de voir des dauphins, des baleines et d’autres animaux marins dans l’eau. Il y a aussi beaucoup de mouettes, certaines juste assises à la surface et dansant au-dessus de la houle.

A l’approche de Catalina, vous faites appel à la Capitainerie qui vous attribuera une boule d’amarrage pour votre séjour. Il n’y a pas de quai à amarrer, donc pour vous rendre à terre, vous devez utiliser un kayak, si vous en avez un, ou appeler le bateau à terre. C’est le cas à Avalon et aussi à Two Harbors.

Île d'Avalon Catalina
Avalon est comme un village méditerranéen et se trouve à seulement 26 miles de Los Angeles

L’eau dans les deux ports et en particulier dans Two Harbors est si claire que vous pouvez pratiquement voir tout le chemin depuis votre mouillage. Une plongée depuis le bord est une sensation rafraîchissante et exaltante, alors soyez averti que vous aurez un premier frisson. L’eau dépasse rarement 70F même en été et il faut être courageux pour s’y baigner de mi-octobre à juin environ.

Deux ports de l'île de Catalina - Naviguer sur l'île de Catalina
Les voiliers sont assis tranquillement sur des boules d’amarrage à Two Harbors, sur l’île de Catalina.

À Two Harbors, qui est un isthme avec un très petit port à l’arrière de Catalina, le rythme de vie ralentit pour ressembler à celui des Caraïbes ou d’Hawaï. Il n’y a tout simplement pas besoin de se précipiter.

Découvrir de nouveaux horizons :  Explorer les Sommets Glacés du Volcan Nevado de Toluca au Mexique

Dans l’eau, vous pouvez nager, plonger et faire du kayak autour du port. Sur terre, il y a une petite plage pour bronzer et nager et il y a un chemin de terre pour marcher/jogger/marcher le long d’une falaise avec des vues spectaculaires sur l’océan, mais l’attraction principale est bar, qui est essentiellement une terrasse en bois surplombant le port.

Harbour Reef Lounge est l’endroit où les plaisanciers jettent l’ancre, pour ainsi dire, sur l’isthme. En sirotant le cocktail signature Buffalo Milk de Catalina (vodka, liqueur de café Kahlua, crème de banane et crème de cacao, garnie de crème fouettée) sous le soleil ou les étoiles avec d’autres capitaines et voiliers est ce qui ramène les gens dans cette partie de Catalina à maintes reprises.

Les soirs d’été, il y a un orchestre et le pont en plein air est bondé de monde. Aucun d’entre eux ne porte de pantalons longs ou de chaussures. C’est un lieu de shorts et de tongs.

Venez dimanche, c’est retour sur le bateau pour le passage au port d’attache. Pour beaucoup, la vie trépidante de Los Angeles attend jusqu’à lundi, mais la détente mentale de passer un week-end à naviguer vers Catalina dure bien plus longtemps que le trajet du lendemain matin.

Nous aimerions connaître vos voyages navigation vers l’île de Catalina – Racontez-nous vos aventures et laissez un commentaire ci-dessous !

Fabrice

Laisser un commentaire