Booking.com

Les 7 plus belles randonnées en Asie du Sud-Est : découvrez ces merveilleux sentiers !

Hey ! Avant de plonger dans l'article, voici quelques super sorties 🎉 à expérimenter lors de votre prochain voyage qui devraient vous plaire 😊 !
Allons-y ! 🚀

L’une des meilleures parties de la randonnée est l’occasion de voir toute une pléthore d’images et de sons. La randonnée et le camping peuvent vous emmener dans de nombreuses régions inexplorées ou dans des endroits qui n’ont qu’une légère touche d’humanité. C’est une chose de regarder un documentaire sur la nature, mais c’en est une autre de l’explorer.

Finalement, cependant, vous voudrez peut-être quelque chose en dehors de vos sentiers naturels préférés. Pourquoi ne pas transformer votre passion et votre passe-temps en vacances d’aventure ? Même si tu y vas seulc’est une chance parfaite d’explorer le monde et de l’avoir à portée de main et de chaussures de marche.

Votre envie de voyager peut vous conduire en Asie du Sud-Est, l’une des destinations de voyage les plus prisées au monde en ce moment. Quels types de sentiers de randonnée peut-on y trouver ?

Montagnes de cardamome, Cambodge

Montagnes de Caradmom, Cambodge

Avec un trajet moyen d’environ cinq jours, les montagnes de Cardamome sont vraiment un spectacle à voir au Cambodge. Pour la plupart intactes et vierges, les jungles des montagnes regorgent d’animaux et de plantes variés.

Les montagnes ne se sont ouvertes aux randonneurs que récemment, ce qui signifie que vous serez hors des sentiers battus lorsque vous vous frayerez un chemin à travers la jungle. La randonnée elle-même peut être effectuée par des grimpeurs novices, car le sommet culmine à un peu moins de 2000 mètres.

Grotte de Son Doong, Vietnam

Combinant randonnée et spéléologie, les grottes de Son Doong représentent un voyage d’environ quatre jours pour les hommes et les femmes expérimentés en plein air.

La grotte n’est pas une destination prisée, sans faute et sans émerveillement, mais pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la grotte de Son Doong est un nouveau lieu, ouvert aux touristes depuis environ 25 ans. Deuxièmement, il est situé au cœur du parc national de Phong Nha-Ke Bang, ce qui signifie qu’il est difficile d’accès. Troisièmement, à cause de sa difficulté et enfin à cause du prix.

Les visites peuvent compter environ 4 000 personnes pour le voyage de quatre jours, mais se vendent rapidement.

Parc national de Bako, Bornéo malais

Parc national de Bako, Bornéo, Malaisie
Parc national de Bako, Bornéo, Malaisie

L’île de Bornéo est divisée en trois pays : l’Indonésie, la Malaisie et Brunei.

Traversant du côté malaisien, le parc national de Bako possède de nombreux sentiers de randonnée disponibles pour les randonneurs débutants. Il y a beaucoup d’excursions d’une journée, d’excursions d’une demi-journée ou d’excursions rapides de 1 à 2 heures. La plupart des manèges conviennent à tous les âges.

Il y a beaucoup d’animaux sauvages dans le parc qui sont habitués aux humains, ce qui signifie que vous pouvez enfin prendre ce selfie de singe que vous essayez d’obtenir depuis des lustres.

Parc national de Khao Sok, Thaïlande

Parc national de Khao Sok, Thaïlande
De grandes falaises de calcaire s’élevant du lac ouvert dans le parc national de Khao Sok, le barrage de Ratchaprapha dans la province de Surat Thani, en Thaïlande.

Encore une fois plus facile, le parc national de Khao Sok propose de nombreux sentiers de randonnée, des débutants aux randonneurs avancés.

Le parc regorge d’animaux sauvages et possède même un camp d’éléphants à l’intérieur. Le parc couvre plus de 1 500 miles carrés et regorge de lacs magnifiques et de belles montagnes. C’est bien d’en faire une partie de votre voyage, surtout si vous décidez de passer par là.

Mont Kinabalu, Bornéo

Incroyable mont Kinabalu de Sabah, Bornéo / Vue majestueuse sur le mont Kinabalu

De retour sur la petite île, le mont Kinabalu est un incontournable pour de nombreux randonneurs et l’une des principales activités de l’île. La randonnée dure généralement deux jours, mais les grimpeurs novices peuvent être soulagés de constater que la randonnée est ouverte à tous les âges.

assise au milieu d’une belle forêt tropicale, le mont Kinabalu est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO qui offre l’une des meilleures vues sur le lever du soleil au monde. La montagne a certainement atteint un sommet de popularité au cours des dernières années, elle reste un incontournable pour la plupart des voyageurs.

Cratère Ijen, Indonésie

Cratère Ijen
Kawah Ijen volcanique, fumée de soufre du lac Crater dans l’est de Java, Indonésie

Si vous lisez pour vous sentir transporté sur une autre planète, alors Kawah Ijen est l’endroit où aller. Bien que la randonnée soit assez courte, ne prenant que 3 à 5 heures aux randonneurs pour terminer le sommet, le vrai prix se trouve au sommet.

Au sommet, les randonneurs trouveront le lac de cratère du Kawah Ijen qui sent carrément le soufre. Les guides recommandent généralement de partir très tôt le matin pour éviter la foule et les autres aventuriers.

Sapa, Vietnam

Sapa Vietnam

Située près de la frontière entre le Vietnam et la Chine, beaucoup décrivent Sapa comme le paradis des randonneurs. Il existe de nombreux sentiers pour tous les randonneurs, allant de quelques heures à quelques jours.

Cette ville de montagne est en grande partie préservée et compte de nombreux sites incontournables, tels que diverses rizières, forêts de bambous et grottes. Il est préférable de visiter cet endroit au début du printemps ou en automne, car l’été est trop chaud pour la plupart des randonneurs.

Fabrice

Laisser un commentaire