Booking.com

Découvrez les Merveilles Naturelles de Zhangjiajie : Guide de Voyage Ultime

Hey ! Avant de plonger dans l'article, voici quelques super sorties 🎉 à expérimenter lors de votre prochain voyage qui devraient vous plaire 😊 !
Allons-y ! 🚀

Zhangjiajie, dans la province du Hunan, en Chine, a attiré l’attention des voyageurs du monde entier grâce au film Avatar. Les montagnes flottantes, les nuages ​​​​marins, le brouillard et les pics karstiques sont devenus attrayants pour les aventuriers. De plus, Tianmen Mountain Skywalk et Glass Bridge, Zhangjiajie est maintenant devenu une destination incontournable pour les amateurs de randonnée et d’aventure.

Avec des transports limités vers le monde extérieur et même vers les villes de Chine, se rendre à Zhangjiajie peut être un problème. Ce guide ultime fournira des détails de planification de voyage et des conseils utiles pour vous aider à vous préparer au mieux pour ces vacances de randonnée de rêve. Je partagerai avec le plus de détails possible ce que j’ai appris de ce voyage et je dois un grand MERCI à mon planificateur de voyage Elysian Tour pour ce travail détaillé.

Cartographiez les meilleures choses à voir à Zhangjiajie avant de partir

  1. Le numéro à voir va à Parc forestier national de Zhangjiajie sans aucun doute. Le parc forestier ravira vos yeux avec toutes les merveilles que vous avez entendues et vues sur les photos.

Dans le Parc Forestier, n’oubliez pas d’essayer le célèbre Ascenseur Bailong construit le long de la falaise qui transfère les voyageurs du pied de la montagne au sommet de la montagne en 2 minutes sur plus de 300 mètres. ET Mont Alléluia qui a été nommé d’après le mont Avatar vous montrera sa grandeur et sa beauté uniques. Parcourez le plus beau sentier de randonnée le long Courant de fouet doré qui attire non seulement les humains mais aussi les singes espiègles. N’oubliez pas de rester loin d’eux ou ils voleront votre nourriture ou vous attaqueront. Le dernier endroit que vous ne pouvez pas manquer, c’est que Village de Huangshi – La meilleure plate-forme d’observation pour Peak Forest. Il y a deux sentiers de randonnée ici dans le village de Huangshi, le grand environ 4 heures et le petit environ 2 heures. Les deux bénéficient de vues à couper le souffle et de forêts de pics dignes d’images.

Courant de fouet doré
  1. Surpris par les pierres aux formes étranges dans le Mont Tianzi. En vous promenant le long des sentiers de montagne, votre imagination sera mise au défi par les noms chinois des montagnes et des sommets. Souvenez-vous de ces noms et voyez si vous pouvez les reconnaître :

La pointe du pinceau d’écriture de l’empereur: d’après son nom, vous pouvez dire que cette plume ressemble à un pinceau d’écriture chinois.

Salon de la livraison de fleurs: vu de loin, ce haut ressemble à une fée qui offre des fleurs aux gens ordinaires avec un sourire.

Plateforme de nomination des commandants: voir des pics émerger de canyons, c’est comme voir une troupe de soldats. Oui, vous serez le commandant.

Découvrir de nouveaux horizons :  10 expériences incroyables à vivre absolument, si vous osez l'aventure !

Pont céleste : un incroyable pont naturellement formé pour relier les deux sommets séparés. Traverser ce pont demande du courage !

  1. Entrer Skywalk et admirer Grotte de Tianmen sur la montagne Tianmen.

Difficile Skywalk ce sera passionnant. Mais si vous n’êtes pas bon avec la longueur, il n’est pas suggéré d’essayer. Certaines couvre-chaussures doivent être payées en supplément ici à 5 yuans. Bien qu’il ne fasse que 60 mètres de long, il faut un certain temps pour le terminer car vous vous perdrez dans la vue imprenable ou parce que vous avez trop peur de le traverser.

Grotte de Tianmen est une grotte géante naturellement formée au sommet de la montagne qui bénéficie d’un paysage particulièrement beau après une pluie nuageuse. Les Chinois l’appellent la Porte Céleste comme si c’était l’entrée d’un autre monde. Portez des chaussures de marche confortables pour affronter les 999 marches qui ont été construites pour approcher la porte d’entrée naturelle, et un escalator cross-mountain pratique vous sauvera les pieds de la descente. En descendant au pied de la montagne, n’oubliez pas de prendre de superbes photos des 99 virages.

  1. Entrer Le pont de verre au-dessus du Grand Canyon.

Depuis l’ouverture de ce pont au public, plus de 6,2 millions de voyageurs s’y sont rendus. Seuls les portefeuilles et les téléphones portables peuvent être emportés avec vous. Laissez donc votre sac à dos et votre appareil photo reflex dans votre véhicule privé. N’essayez pas d’entrer dans la zone avec d’autres objets. Les Chinois sont extrêmement stricts en matière de contrôle de sécurité.

Quelle est la différence entre Wulingyuan et Zhangjiajie ?

Zhangjiajie est une grande ville et Wulingyuan est une petite ville appartenant à Zhangjiajie.

Pourquoi mentionnons-nous Wulingyuan ici ? De nombreux voyageurs sont confus lorsqu’ils recherchent la planification de leur voyage. Le parc forestier national de Zhangjiajie est situé dans la région de Wulingyuan et à une heure de route de la ville de Zhangjiajie. Alors que la montagne Tianmen n’est qu’à 15 minutes de la ville. Donc, généralement, un hébergement dans la région de Wulingyuan est recommandé pour visiter le parc forestier et un hébergement dans la ville facilite la visite de la montagne Tianmen.

Itinéraires de Zhangjiajie

Pour une excursion de 3 jours, vous parcourrez le coeur du Parc Forestier. Pour profiter de la beauté du parc forestier et de la montagne Tianmen, 4 jours sont recommandés. Je vais énumérer les itinéraires de voyage recommandés qui sont plus clairs et plus faciles pour vous de choisir celui que vous préférez en fonction de vos intérêts et de votre emploi du temps.

Suggestion d’itinéraire de 3 jours :

Jour 1. Arrivée à Zhangjiajie. (2 nuits d’hébergement dans la région de Wulingyuan).

Jour 2. Visite du parc national de la forêt de Zhangjiajie : zone panoramique de Yuanjiajie (prenez l’ascenseur Bailong pour monter au sommet) – montagne Tianzi (forêt aux pics aux formes étranges). Le pont de verre.

Découvrir de nouveaux horizons :  Découvrez les 23 lieux incroyables à visiter, qui vous laisseront sans voix !

Jour 3. Randonnée dans le ruisseau Golden Whip – Randonnée dans le village de Huangshi. Départ de Zhangjiajie.

Ou un autre itinéraire si vous n’avez que 3 jours :

Suggestion d’itinéraire de 3 jours :

Jour 1. Arrivée à Zhangjiajie. (1 nuit d’hébergement dans la région de Wulingyuan)

Jour 2. Visite du parc national de la forêt de Zhangjiajie : zone panoramique de Yuanjiajie (prenez l’ascenseur Bailong pour monter au sommet) – montagne Tianzi (forêt aux pics aux formes étranges). Le pont de verre. (1 nuit d’hébergement dans le centre-ville de Zhangjiajie)

Jour 3. Montagne Tianmen (Skywalk & Grotte Tianmen). Départ de Zhangjiajie.

Itinéraire suggéré de 4 jours :

Jour 1. Arrivée à Zhangjiajie. (2 nuits d’hébergement dans la région de Wulingyuan).

Jour 2. Visite du parc national de la forêt de Zhangjiajie : zone panoramique de Yuanjiajie (prenez l’ascenseur Bailong pour monter au sommet) – montagne Tianzi (forêt aux pics aux formes étranges). Le pont de verre.

Jour 3. Randonnée dans le ruisseau Golden Whip – Randonnée dans le village de Huangshi. Retour à la ville de Zhangjiajie. (1 nuit d’hébergement en ville)

Jour 4. Montagne Tianmen (Skywalk & Grotte Tianmen). Départ de Zhangjiajie.

Frais d’entrée

  1. Frais d’entrée pour le parc forestier national de Zhangjiajie

Il couvre la région de Yuanjiajie, la montagne Tianzi, le Golden Whip Stream et le village de Huangshi. Cependant, vous devrez payer les frais supplémentaires pour l’ascenseur Bailong et le téléphérique que vous voudrez peut-être emprunter.

  1. Montagne Tianmen

Ce droit d’entrée couvre le Skywalk et la grotte Tianmen avec un escalator semi-trans-montagne. Les couvre-chaussures sont des frais supplémentaires à régler sur place.

  1. Le pont de verre

Des couvre-chaussures sont fournis gratuitement aux voyageurs.

Puisque le parc forestier national de Zhangjiajie est un grand parc, le billet d’entrée est valable 3 jours après l’achat.

Hébergement à l’hôtel

Désormais, la région de Zhangjiajie propose des hôtels de différentes classes parmi lesquels les voyageurs peuvent choisir. Pour un voyage à pied confortable, j’ai séjourné au Pullman Zhangjiajie. L’hôtel bénéficie de standards internationaux avec un excellent service et des petits déjeuners buffet américains. Comme la nourriture au sommet de la montagne est limitée, je prenais généralement un gros petit-déjeuner tous les matins et apportais des collations avec moi. Un autre bon hôtel 5 étoiles est le Crowne Plaza.

Il existe également des hôtels 3 étoiles et des chambres d’hôtes dans la région qui peuvent être facilement réservés via Booking ou Agoda. J’ai rencontré une jeune femme qui séjournait à l’auberge et elle m’a dit que c’était très bon et absolument le meilleur rapport qualité-prix.

Nourriture dans la région de Zhangjiajie :

Situé dans la province du Hunan au sud de la Chine, la nourriture ici dans cette région est épicée. Donc, si vous aimez la nourriture épicée, vous allez adorer cet endroit. N’oubliez pas d’essayer le célèbre snack Stinky Toufu de la région. Vous l’aimerez ou le détesterez. Je l’ai aimé, mais pas son odeur.

Découvrir de nouveaux horizons :  Exploration audacieuse : Pourquoi se lancer vers l'inconnu pour une aventure inoubliable ?

Comme mentionné ci-dessus, pour les randonnées en montagne, il est suggéré d’apporter sa propre nourriture. Il y a KFC et Mc Donald au sommet de la montagne qui sont occupés par les voyageurs. Et ils sont plus chers.

Vie nocturne dans la région de Zhangjiajie :

La plupart du temps, vous séjournez dans la région de Wulingyuan où se trouve le parc forestier. La rue piétonne Xibu avec ses nombreux bars et restaurants locaux est incontournable. La détente après une promenade quotidienne ici est un choix merveilleux.

Comment se rendre à Zhangjiajie

Zhangjiajie est une petite ville de montagne avec un transport limité depuis d’autres parties de la Chine. Des vols sont disponibles depuis/vers plusieurs grandes villes, dont Pékin, Xi’an, Shanghai, Guangzhou, Shenzhen et Hangzhou. Et certains vols ne sont que saisonniers. Assurez-vous de vérifier avant de partir.

Zhangjiajie est à environ 5 heures de route de Changsha, la capitale de la province du Hunan. Depuis Changsha, il est facile de se rendre presque partout dans le pays.

J’espère que ce guide vous sera utile. Profitez de votre randonnée!

Bois-le! (Sauvegarder et partager)

Parc national de Zhangjiajie
Fabrice

Laisser un commentaire