Booking.com

Explorons la Nébuleuse Nord-Américaine NGC 7000

Hey ! Avant de plonger dans l'article, voici quelques super sorties 🎉 à expérimenter lors de votre prochain voyage qui devraient vous plaire 😊 !
Allons-y ! 🚀

Située à 2 200 années-lumière, la nébuleuse nord-américaine est une nébuleuse en émission dans la constellation du Cygne. Riche en gaz Alpha Hydrogène et Oxygène 3, nous sommes capables de capturer ses magnifiques tons Rouge/Rose (Ha) et Bleu/Bleu (OIII) avec notre filtre Triade.

Avec un télescope à champ plus large, vous pouvez voir la forme de l’Amérique du Nord et même du golfe du Mexique. Peut-être que la saison prochaine, nous ferons une mosaïque ici pour montrer à quel point cette région est vaste et belle. Il roule juste le long du bord de la célèbre nébuleuse du pélican.

La nébuleuse nord-américaine

Capturé avec notre télescope dans le ciel B2

  • Esprit 120 avec réducteur Apex L
  • Caméra ASI 2600 MC Pro avec filtre Triad Quad
  • Expositions 360 secondes * 52 Sub
  • Assemblage EQ6R
La nébuleuse nord-américaine

Télécharger NGC 7000

Téléchargez les piles de nébuleuse nord-américaine et créez votre propre version de cette belle nébuleuse dans la nébuleuse/région du Cygne.

Licence Creative Commons Ce travail est autorisé sous un Licence internationale Creative Commons Attribution 4.0.

Traitement de la nébuleuse nord-américaine

Nous utilisons PixInsight pour traiter nos données aujourd’hui. Parce que ces données sont extrêmement propres à partir de notre nouvel observatoire du ciel noir, la quantité de travail que nous devons faire pour vraiment faire « éclater » cette belle région est assez minime.

Normalement, nous devrions couper, déconvoluer, débruiter, puis commencer à voir quelques détails fins, mais vérifiez cela. Voici nos abonnés agrégés sans traitement pour le moment. Seul l’alignement de l’écran dans PixInsight

Bâton d'imagerie brute de la nébuleuse nord-américaine

Absolument ravis des données que nous obtenons avec le temps limité dont nous disposons jusqu’à présent. Nous sommes en retard dans la saison pour attraper les nébuleuses de la région de Cygnus, mais nous prenons une heure ou deux chaque nuit avant qu’elles ne descendent trop loin pour partager avec vous.

Étant donné que nos données sont si bonnes pour commencer, ce sera un guide de traitement assez simple. Nous voulons être subtils pour préserver la couleur, la texture, la résolution, le détail.

D’une vue aérienne, il ne semble pas que nous ayons besoin de faire grand-chose contre le bruit – cependant, j’aime exécuter EZ denoise pour essayer d’adoucir l’arrière-plan. Si vous zoomez sur une partie de la faible nébuleuse, vous pouvez voir une partie du bruit de fond.

Voyons si nous pouvons le nettoyer. (maintenant que j’ai zoomé, je vois que j’en ai quelque part dans la pile avec des problèmes de suivi, je peux redémarrer ma pile et réintégrer et mettre à jour ce message avec des données plus récentes – je laisserai la figure dans les docs afin que les gens puissent voir – il y a une légère extension dans certaines étoiles)

Avant débruitage

EZ Denoise

Sélectionnez votre sous-marin principal dans la liste déroulante et appuyez sur Exécuter EZ Denoise – cet outil générera tous les masques nécessaires et exécutera le débruitage pour vous. Inverser un processus assez lourd en un processus EZ… donc EZ que j’avais l’habitude d’éviter si mon image était si propre, pour commencer, mais maintenant c’est juste une question d’essayer et de voir si les choses s’améliorent.

Avec une image aussi propre, vous devrez peut-être expérimenter les paramètres TGV et les paramètres MMT afin de ne pas introduire de “verre” ou de “taches”. Parfois, votre nébuleuse ressemblera à de la cire/du verre si elle se déprécie trop, et d’autres fois si vous obtenez autant de poussière, la déprécier peut essayer de corriger certaines des choses faibles dans les cercles mouchetés.

Denoise met du temps à s’exécuter. Un ordinateur multicœur rapide vous aidera à forcer cela. Sinon, versez et faites d’autres choses pendant que vous voulez que le bruit se produise.

Nébuleuse nord-américaine après débruitage

Comme vous pouvez le voir en zoomant, nous avons adouci certaines des particules, donc je vais certainement m’en tenir à cela.

Zoomé à nouveau, je ne vois aucune anomalie due à une surcorrection.

Traitement de la nébuleuse nord-américaine dans PixInsight

Transformation d’histogramme

Je souhaite conserver l’image en deux couleurs, nous allons donc l’étirer avec des canaux non liés. Si vous laissez le chaînage activé, vous obtiendrez souvent des nuances de rouge de Ha, OIII et SII, tandis que si vous “dissociez” l’alignement, vous garderez Ha et OIII – Ha étant rouge et OIII étant marron/vert/bleu .

J’aime cloner une image quand je me couche – de cette façon, je ne laisse qu’une copie du “maître” dénommé et si je fais exploser les choses ou bousille l’image, je ferme simplement mon clone et en reclone un nouveau sans avoir à plongez et amusez-vous en sautant dans l’histoire.

Ici, j’ai encerclé le maillon de la chaîne que vous ne voulez PAS mettre en surbrillance. Une fois cette option désactivée, faites glisser le triangle de la fonction de transfert d’écran vers la transformation de l’histogramme et cela appliquera cet étirement d’écran à votre image comme nous le voyons dans l’histogramme.

fonction de transfert d'écran

Maintenant, nous voulons faire glisser le triangle du bas à gauche de la transformation de l’histogramme vers l’image clonée pour l’étirer.

Après cela, votre écran peut devenir blanc – c’est parce que nous avons appliqué un étirement de l’écran et maintenant l’image est étirée

Dans PixInsight, cliquons sur le moniteur avec le symbole nucléaire pour étirer notre écran

Maintenant, je peux voir notre image et elle est au stade non linéaire de l’édition. Nous nous en tenons au traitement EZ ici, donc tout ce que nous avons à faire est de faire quelques torsions pour faire ressortir un peu les couleurs.

Transformations de courbe

Ouvrons le programme Courbes et cliquons sur le bouton cercle pour ouvrir un aperçu de notre image. De cette façon, lorsque vous faites glisser les courbes, vous pouvez voir comment l’image change.

Habituellement, avec mes données Triad sur le 2600MC pro, j’aime commencer avec une S-CURVE pour réduire la luminosité de l’arrière-plan et augmenter la luminosité de l’avant-plan. Quelque chose comme ça.

Une fois que vous avez quelque chose qui semble attrayant, vous faites à nouveau glisser ce triangle sur votre image principale et appliquez ces courbes.

Après avoir appliqué des courbes, j’aime cliquer sur cette petite icône cible dans le coin inférieur droit de l’écran des courbes pour la réinitialiser. Sinon, vous risquez de réorganiser accidentellement certaines courbes précédentes que vous souhaitez conserver.

Maintenant, réactivons l’aperçu en cliquant sur cette icône de cercle et en sélectionnant Courbes de saturation

Il n’y a pas de mauvaise façon de traiter ces images. Je trouve que parfois j’aime garder les tons verts, donc je n’étirerai pas beaucoup la saturation – mais dans cette image, j’ai trouvé que j’ai mis en évidence des nuages ​​très diffus qui réfléchissent la lumière sur des nuages ​​très sombres, et j’aime bien ça . Nous allons donc continuer avec cela.

Dans l’ensemble, je pense que je pourrais regarder et m’émerveiller devant cela toute la nuit.

Donc vraiment, pour l’instant, c’est un wrap.

Prendre plaisir!

Autres conseils de traitement

Certaines personnes semblent ne pas aimer les couleurs vertes des étoiles. Il existe plusieurs façons de changer cela. Vous pouvez filmer le RVB de cette zone et charger les étoiles RVB. Vous pouvez Starnet et créer un masque d’étoiles pour essayer de changer la couleur des étoiles ou exécuter SCNR dessus pour supprimer le bleu/vert. J’ai trouvé que j’aime le laisser “tel quel” puisque SCNR peut réduire le signal OIII qui est dans le même spectre et si vous me demandez – les étoiles traversant des champs OIII riches/dense allument juste des couleurs naturelles de toute façon, donc le point le mien est – profiter et expérimenter. Les étoiles bleues qui brillent à travers tant d’Oxygen 3 auront l’air bleues ????

BTW, si vous exécutez Starnet, vous pouvez également obtenir une belle image sans étoiles ! Clonez toujours votre image lorsque vous exécutez StarNet afin de ne pas supprimer les étoiles de votre image de travail ????

En plus d’être sans étoiles, vous pouvez également utiliser le masque d’étoiles et EZ Star Reduction pour réduire un peu les étoiles afin de vous concentrer sur la nébuleuse, mais enregistrez le champ d’étoiles pour quelque chose comme ça.

L’image de droite est celle avec l’étoile réduite. Côte à côte pas trop différent, juste les étoiles sont atténuées. Vous pouvez expérimenter cela car dans certaines images, cela efface vraiment les étoiles.

Ça ne me dérange pas de porter les étoiles. Cela me donne une idée de la perspective et de l’admiration devant l’étendue et la densité de ces régions.

La nébuleuse sans étoiles nord-américaine

Aimez toujours les partager, juste pour que vous puissiez voir la grande quantité de nébuleuse dans la région !

NGC 7000 sans étoiles

fin

Je trouve qu’avec de bonnes données, moins c’est plus. Nous aimons voir ce que les lecteurs ont fait. Si vous traitez nos données, faites-le nous savoir ! Partagez vos liens / images / modifications / critiques ou dites-nous comment vous avez intégré nos données dans l’un de vos projets !

Fabrice

Laisser un commentaire