Booking.com

Explorer les Great Sand Dunes : Un Guide de Voyage pour une Journée Inoubliable au Parc National

Hey ! Avant de plonger dans l'article, voici quelques super sorties 🎉 à expérimenter lors de votre prochain voyage qui devraient vous plaire 😊 !
Allons-y ! 🚀

Il semble y avoir une attraction gravitationnelle entre les montagnes et les dunes de sable qui appelle naturellement mon nom. Je peux toujours les entendre chuchoter et me faire signe de revenir pour une autre visite chaque fois que je regarde les photos et que je me souviens de ma visite bien-aimée au parc national des Great Sand Dunes.

Parc national des grandes dunes de sable

Où ailleurs en Amérique du Nord pouvez-vous voir des dunes de sable hautes de centaines de pieds entourées de montagnes enneigées à perte de vue? Bienvenue dans le parc national et la réserve des Great Sand Dunes.

À l’origine un monument national préservé par le président Hoover en 1932, le parc a acquis son plein statut en septembre 2004, ce qui en fait l’un des parcs nationaux les plus récents que nous ayons en préservant plus de 65 miles carrés de cet habitat étonnant.

Parc national des grandes dunes de sable

Ces dunes du Colorado sont tout simplement massives – les plus grandes dunes d’Amérique du Nord. Lorsque vous explorez ce magnifique parc sablonneux, vous êtes toujours étonné que lorsque vous vous promenez dans l’un, vous en voyez un autre juste au-dessus de l’horizon qui est de plus en plus grand.

Vous appréciez les dunes de sable et ces merveilles naturelles ? Vous devriez visiter les dunes de gypse blanc poudreux du White Sands National Monument au Nouveau-Mexique

Parc national des grandes dunes de sable

C’est incroyable ici ! J’ai été touché et émerveillé de voir le travail de l’érosion, du vent et des intempéries sculpter ces dunes massives. Mère nature a tant de surprises et ces dunes sont l’une de ses meilleures.

Parc national des grandes dunes de sable

Arrivée aux grandes dunes de sable

Alors que vous conduisez dans le sud du Colorado, serpentant autour de hautes montagnes, vous entrez dans la grande vallée de San Louis, dans l’est du comté d’Alamosa, qui était autrefois un lac glaciaire. C’est ici qu’au loin vous commencez à voir des collines qui s’ouvrent lentement pour ressembler aux Great Rara Dunes du sud du Colorado.

À mesure que vous approchez, vous êtes presque absorbé par la taille des dunes qui vous invitent à les explorer. Pourquoi cette merveille géologique existe-t-elle ? Qu’est-ce qui a causé ces dunes massives ici?

Formation de dunes de sable

Dans un miracle de la nature, les dunes ont été formées par des causes naturelles et des vents dominants vers un virage bas de la chaîne de montagnes Sangre de Cristo. C’est ici que tout le sable de la vallée s’accumule et fait pousser les dunes verticalement. C’est assez spectaculaire le nombre de forces physiques à l’œuvre dans mère nature pour soulever les chaînes de montagnes voisines et les consommer toutes pour former les dunes.

Parc national des grandes dunes de sable

Centre de visiteurs

Arrêtez-vous, jetez un coup d’œil aux présentoirs et à la boutique de cadeaux, et faites le plein d’eau ou utilisez les toilettes propres. Ils ont plusieurs expositions qui présentent certains des habitats locaux et des animaux que vous pouvez voir dans les dunes, et les gardes du parc sont très compétents pour vous aider à décider quoi faire pour votre visite au parc en fonction de l’heure/de la saison.

Assurez-vous de demander une carte, renseignez-vous sur la météo et voyez quels conseils ils ont pour vous sur votre voyage et le temps que vous avez prévu. Le magasin était amusant à explorer, et j’ai ramassé de beaux livres sur l’histoire du parc et bien sûr, j’ai tamponné les enfants avec leur permis de parc national.

Découvrir de nouveaux horizons :  16 activités incontournables à ne pas manquer au Cap Ferret : une liste stupéfiante qui vous envoûtera immédiatement !

explorant

Je suggère, quel que soit le temps dont vous disposez dans le parc, de sortir et d’explorer les contreforts des dunes. Après avoir eu le temps d’aller chercher de l’eau et de visiter le centre d’accueil, rendez-vous au parking le long de la rivière et dirigez-vous vers les dunes.

Même si vous n’avez ni le temps ni l’énergie pour marcher jusqu’à ces immenses dunes de sable, le simple fait de traverser la crique vous mènera à un sable plus doux où vous pourrez enlever vos chaussures et vous imprégner de la vue et découvrir les dunes de première main.

Pour ceux qui veulent explorer plus loin, le secret du succès est que si vous suivez simplement les traces des personnes devant vous, vous apprendrez rapidement comment gravir au mieux ces dunes de sable. Les lignes de crête s’avèrent être le meilleur moyen de grimper et de contourner, car tenter de gravir l’une des faces des dunes s’avère vain.

L’ascension des dunes peut être un peu délicate – c’est un peu une randonnée sur certaines des hautes dunes à proximité, mais cela en vaut vraiment la peine pour la vue.

Parc national des grandes dunes de sable

Tous ceux que j’ai vus se promener et explorer les dunes avaient le sourire aux lèvres, tout comme moi. Pas seulement le sourire comme si nous étions tous des enfants dans le plus grand bac à sable d’Amérique du Nord, mais le sourire de l’humilité et de l’humilité d’être parmi ces géants de la nature. Quelle façon de passer une journée!

Parc national des grandes dunes de sable

Qu’as-tu apporté?

Si vous êtes ici pour une excursion d’une journée, apportez beaucoup d’eau pour chaque personne de votre groupe. J’ai recommandé des vêtements frais et respirants que vous n’avez pas peur de mouiller si vous souhaitez pulvériser avant la saison sèche (mi-juin).

  • crême solaire
  • Chapeau
  • Des lunettes de soleil
  • Chaussures de marche confortables pour le sable et l’eau (j’ai utilisé Keens)
  • Bâtons de marche
  • l’eau
  • Collations

Quand vous visitez

Nous avons totalement eu de la chance avec notre voyage à Duna. Il y avait eu une légère tempête de pluie la nuit précédente qui maintenait le sable dur et tassé et maintenait l’eau qui coulait dans le ruisseau saisonnier devant nous.

Arrivez tôt – la rosée du matin ou les averses matinales facilitent grandement le lever sur les dunes ! Je ne pense pas que nous aurions atteint les premières dunes sur la colline, encore seulement au sommet de certaines des plus grandes dunes si le sable n’avait pas été mouillé et tassé.

Au plus fort de l’été, la température sur le sable peut atteindre plus de 150 degrés, alors planifiez à l’avance ! Si vous vous promenez dans la partie la plus chaude de la journée, assurez-vous de faire vos recherches et de connaître toutes les informations de sécurité randonnée par temps chaud.

Choses à faire

Randonnée

La marche dans les dunes est une expérience magnifique et stimulante.

Si la journée est chaude et sèche, le sable peut être assez lourd pour marcher, mais si vous commencez après une légère averse ou une rosée matinale, alors le sable dense vous permettra d’aller beaucoup plus loin et de gravir certains des sommets. . . Le secret est de simplement suivre les crêtes (et la foule) comme meilleur moyen d’escalader les dunes.

Parc national des grandes dunes de sable

Une fois que vous êtes au sommet d’une dune, vous pouvez vous retourner et voir PLUS derrière vous. Cette crête d’arbres juste au-delà du sable est Medano Creek – une rivière saisonnière qui coule de la fonte des neiges.

Parc national des grandes dunes de sable

J’ai été étonné de voir comment ces dunes durent éternellement. Les images ne lui rendent pas justice. C’est mère nature au travail et vous êtes ici en mesure d’en faire l’expérience de première main. Quelle vue!

Parc national des grandes dunes de sable

Le camping

Le camping est disponible dans le parc dans des zones de camping désignées. Le camping avait des toilettes, de l’eau et une végétation basse qui offrait un abri. Si vous recherchez des campings à service complet, assurez-vous de réserver vos campings à l’avance car le parc se remplira. Nous ne sommes pas restés au parc car ils étaient complets avec une troupe de scouts pendant notre fenêtre. Le camping sauvage est autorisé dans les dunes avec un permis.

Découvrir de nouveaux horizons :  Protégeons nos parcs nationaux : pourquoi deux semaines par an ne suffisent pas

Nous avons “campé” à l’Alamosa KOA pendant deux nuits pendant notre séjour dans le parc national des Great Sand Dunes. Alamosa KOA a de bons systèmes de camping, Kamper Kabins si vous voulez rester dans une jolie cabane abordable, et de nombreux sites de camping-cars pour ceux qui sont en camping-car. Nous avons apprécié le personnel amical, les douches propres, les installations pour laveuse et sécheuse et un plongeon dans la piscine. Ils avaient aussi une pizzeria dans le magasin du camp quand nous y étions et les enfants avaient accès à du pop-corn gratuit qu’ils ont vraiment apprécié.

Sandboard

Le sandboard est une activité favorite dans les dunes. Contrairement au Sand Sledding que nous avons fait au White Sands National Monument, ils ne recommandent pas le traîneau à disques ici car le sable a une texture différente. Il y a un magasin de location de Sand-Board juste avant l’entrée du parc où vous pouvez louer des planches de sable. (Ils ressemblent à des snowboards plus longs !)

Hors de la route

Les Great Sand Dunes offrent une route non goudronnée de 22 miles avec plusieurs traversées de rivières et plusieurs miles de traversées de sable pour atteindre le col de Medano. Cette route est réservée aux véhicules, motos ou vélos avec permis 4×4 uniquement.

Lors de notre visite, le sentier hors route a été fermé après un incident de récupération actif au cours duquel un véhicule s’est retrouvé coincé dans le sable, alors faites attention au conducteur. Il est réservé aux véhicules 4×4. Si vous prévoyez de faire du tout-terrain ici, j’appellerais le poste de garde forestier à l’avance pour vérifier la météo / les conditions.

Il n’y avait pas d’options de location disponibles au moment de notre visite, cependant, si vous vous arrêtez dans l’une des zones touristiques qui ont des brochures, il peut encore y avoir des entreprises proposant des locations de Jeep pour louer et explorer ces sentiers.

Aucun véhicule motorisé n’est autorisé sur les dunes.

Préparez-vous, découvrez quelques-uns de nos éléments essentiels de sécurité hors route et des conseils de conduite hors route pour une aventure hors route sûre et amusante dans le parc national des Great Sand Dunes

emplacement

PN des Grandes Dunes de Sable situé dans le sud du Colorado au 11000 CO 150, Mosca CO 81146

Vous pouvez cliquer sur le lien Itinéraire sur la carte ci-dessous pour cartographier à partir de votre emplacement.

Site Internet: Parc national des Great Sand Dunes et conservation

Questions fréquemment posées

Q : Y a-t-il des hôtels près du parc national des Great Sand Dunes ?

Réponse: Grande Dune de Sable Lodge c’est l’hôtel le plus proche du parc, mais si vous ne réservez pas tôt, il y a de fortes chances qu’il soit complet. Pour les hôtels, Alamosa est la ville la plus proche et sera à environ 45 minutes en voiture du parc.

Q : Pouvez-vous camper dans les dunes du parc national des Great Sand Dunes ?

Réponse: Vous devez obtenir un permis pour camper dans les dunes. Ces permis doivent être obtenus en personne pendant les heures d’ouverture dans le pays d’origine. De nombreux campings à service complet sont disponibles dans les principales zones d’accès au parc.

Découvrir de nouveaux horizons :  Découvrez l'incroyable Grèce : Le guide ultime pour un voyage inoubliable !

Q : Les chiens sont-ils autorisés sur les sentiers du parc national des Great Sand Dunes ou sur le camping dans l’arrière-pays ?

Réponse: Non, les chiens ne sont pas autorisés sur les sentiers de campagne ou les campings.

Q : Quelle est la haute saison à Great Sand Dunes ?

Réponse: La haute saison est du début du printemps à juin lorsque de Medano Creek il coule à travers le parc et les week-ends de vacances.

Q : Quel est le meilleur moment pour visiter le parc national des Great Sand Dunes ?

Réponse: Si vous prévoyez de faire de la randonnée, du camping ou une excursion de plusieurs jours, le début du printemps vous offre le plus de temps dans le parc avec les meilleures températures et un large accès à l’eau (beaucoup de glacières ou de filtres à boire). Si vous êtes juste pour une visite d’une journée, arrivez tôt dans la journée pour battre le soleil. Nous avons eu de la chance et avons eu une averse de pluie le matin juste avant notre arrivée, ce qui a emballé la neige et rendu la conduite et l’exploration incroyablement faciles, donc si vous pouvez arriver tôt, juste après la pluie et avant la chaleur du soleil de l’après-midi, vous pourrez explorer un peu les dunes et vous amuser. Une fois que les dunes se réchauffent, elles deviennent extrêmement chaudes et le sable devient très difficile à marcher.

Épinglez-le !

Ajoutez-le à vos favoris sur Pinterest et partagez-le avec vos amis ! Faites-leur connaître ce parc national incontournable!

Grandes dunes de sable
Parc national des grandes dunes de sable
Fabrice

Laisser un commentaire