Booking.com

Explorer le Dôme de Lembert: Une Randonnée Paisible dans le Parc National de Yosemite

Hey ! Avant de plonger dans l'article, voici quelques super sorties 🎉 à expérimenter lors de votre prochain voyage qui devraient vous plaire 😊 !
Allons-y ! 🚀

Ma mère, ma sœur et moi sommes arrivées au California Majestic Parc National de Yosemite en mai sans véritable plan autre que 1) faire de la randonnée et 2) éviter les foules. Au début, nous pensions pouvoir nous diriger directement vers la vallée de Yosemite, mais nous nous sommes plutôt retrouvés à profiter de la belle randonnée jusqu’au Lembert Dome.

Nous avons tous des priorités différentes lorsqu’il s’agit de visiter des parcs nationaux – et bien sûr, nos objectifs et nos priorités peuvent changer d’un jour à l’autre. Parfois, je veux juste avoir un aperçu d’un site naturel célèbre, que ce soit le mont Denali ou le Grand Canyon. D’autres fois, je me tourne vers la nature pour la paix, la tranquillité et la solitude qu’elle offre. J’aime le calme de marcher seul sur un sentier, en regardant des vues pleines d’arbres et de rochers et aucune autre personne. À cette époque, j’évitais les grandes attractions au profit d’excursions moins fréquentées – comme l’incroyable Lembert Dome.

Lors de ce voyage à Yosemite, il s’agissait de trouver la solitude.

Mais Yosemite est l’un des plus célèbre, populaire et donc bondé des Parcs Nationaux. sur 5 millions de visiteurs ont été signalés dans le parc en 2016, et ces chiffres ont augmenté régulièrement au fil des ans. Il est facile de voir pourquoi. Comme John Muir a écrit le célèbre, “Aucun temple fait avec des mains ne peut se comparer à Yosemite. Chaque rocher sur son mur semble briller de vie.

Où sont toutes les foules ?

Tout d’abord, gardez à l’esprit que Yosemite est énorme : 1169 milles carrés. C’est beaucoup d’espace à étaler, mais la plupart des visiteurs restent regroupés dans les parties les plus populaires. En particulier, la vallée de Yosemite est (à juste titre) extrêmement célèbre. Vous y trouverez quelques-uns des célèbres belvédères et cascades, ainsi qu’un centre d’accueil, un centre de nature sauvage, un musée, un centre de la nature, etc. Cette zone est accessible en voiture et en bus toute l’année, ce qui ajoute certainement à la foule.

L’une des ascensions les plus populaires de Yosemite est Half Dome, qui jouit aujourd’hui d’un statut emblématique. Il est aussi populaire qu’il devrait l’être obtenir un permis à l’avance pour le tenter. Jusqu’à 300 grimpeurs par jour font le voyage, qui prend environ dix à douze heures. Les randonnées et les lieux célèbres sont célèbres pour une raison : ils sont extraordinaires. Mais ce n’est pas la seule chose incroyable que le grand parc de Yosemite a à offrir.

Découvrir de nouveaux horizons :  Transport d'or: Découvrez les secrets captivants et les défis insensés derrière cette précieuse ruée vers l'incroyable!

Alors, comment avons-nous évité les foules à Yosemite ?

Nous avons simplement évité les plus grandes attractions ! Regarde plan du parc ici. Nous logions au Rodeway Inn à Mammoth Lakes, en Californie, nous nous sommes donc approchés du parc par l’est. C’était en mai et Tioga Road (120) venait de rouvrir (il est fermé pendant l’hiver, généralement de novembre à mai). La première partie du parc que nous avons atteinte était Tuolumne Meadows. Nous avons garé la voiture, sommes sortis et avons regardé autour de nous. Lembert Dome nous dominait. Beaucoup de belle nature, pas tant de monde.

croissance du dôme de lembert
Maman se lie d’amitié avec un rocher lors de sa randonnée vers le lac Elizabeth.

Nous avons pensé à voyager plus loin dans le parc jusqu’à ce que nous atteignions la vallée de Yosemite. Cependant, nous avions peu de temps et n’avions qu’une journée complète à Yosemite. Voulait-on vraiment dépenser plus que nécessaire en trafic ? Si nous restions à Tuolumne, il nous semblait que nous pouvions à peu près avoir l’endroit pour nous seuls. Alors nous sommes restés !

Après une brève conversation avec un garde forestier, nous avons décidé de partir en randonnée vers le lac Elizabeth, sculpté par les glaciers, à l’ombre de Unicorn Peak.

Élever le lac Elizabeth

Dôme Lembert

Fortement recommandé si vous recherchez une promenade tranquille et relaxante avec des bois, de l’eau et un magnifique décor de montagne. Cette promenade a une montée assez progressive et à la fin vous suivrez (et éclabousserez) une petite source jusqu’à ce que vous atteigniez le lac lui-même. Ses eaux claires et ses montagnes en arrière-plan offrent le cadre idéal pour une petite contemplation. De plus, je dirais que nous n’avons croisé qu’une demi-douzaine d’autres randonneurs sur tout le parcours.

Randonnée jusqu’au Dôme Lembert

Notre deuxième randonnée de la journée devait bien sûr être Lembert Dome ! Ce rocher chauve et en saillie nous regardait depuis notre arrivée au parc. Une fois que vous avez trouvé le début du sentier (au niveau de l’aire de stationnement de Dog Lake), vous montez simplement sur trois quarts de mile. Ensuite, il y a une intersection, vous donnant la possibilité de tourner à gauche vers Lembert Dome, ou de continuer tout droit pour visiter Dog Lake. Tournez à gauche, marchez un peu plus loin et vous y êtes ! Moins d’un mile et demi dans chaque sens.

Dôme Lembert

Vous finirez par sortir de la forêt dans cet espace rocheux. Voici une vue de dessus Conseil Lembert. Je suis le petit personnage au milieu qui le dirige.

Découvrir de nouveaux horizons :  L'Éruption des Montagnes Romaines Anciennes: Découvrez Las Médulas
Dôme Lembert
Je me demande où sont toutes les autres personnes.
Dôme Lembert
Ma sœur fait la sieste. Nous y avons passé au moins une bonne demi-heure.
Dôme Lembert
Plus de vues. Compte tenu de la courte durée de cette promenade, les vues panoramiques sont vraiment impressionnantes.
Dôme Lembert
Sérieusement incroyable.

Maintenant, je suis sûr qu’il y a des jours où le Lembert Dome est plein à craquer.

Peut-être que nous avons eu de la chance lors de l’après-midi de mai ensoleillé et parfait. Nous avions aussi du temps de notre côté. Jetez un oeil à ces statistiques de visites mois par mois. Yosemite compte en moyenne environ 350 000 visiteurs en mai. Comparez cela aux trois premiers mois de juin (~ 490 000), juillet (~ 590 000) et août (~ 600 000). Septembre est également un grand mois, attirant environ 465 000 visiteurs. En ce qui concerne Yosemite, une visite en mai conduira évidemment à une expérience plus paisible et moins occupée.

Associez nos bons moments avec le choix de rester à Tuolumne Meadows, et vous avez l’explication de notre succès à trouver la solitude même dans un parc très fréquenté.

La surpopulation est un problème grave.

Aimé les promenades et les zones sauvages comme Yellowstone, Pulp Rock en NorvègeET Machu Picchu sont souvent confrontés à des problèmes similaires aux villes et villages comme Cinque Terre ET Venise en Italie, entre autres. Résoudre les problèmes de surpopulation nécessitera des initiatives à grande échelle. Certaines des solutions suggérées comprennent : l’introduction de billets chronométrés et de réservations obligatoires, l’interdiction des navires de croisière, la construction de plus de routes pour gérer des volumes de trafic plus élevés et l’encouragement des touristes à rester chez eux ou à aller ailleurs .

Le problème de la surpopulation est définitivement un problème mondial. Ce n’est pas quelque chose qu’un voyageur individuel peut réparer en un après-midi autour d’une tasse de café. Mais il y a des choses que vous pouvez faire pour profiter d’une escapade dans le désert sans trébucher sur des milliers de personnes partageant les mêmes idées.

À Yosemite, ma famille et moi avons trouvé la randonnée du Lembert Dome en mai parfaite, exactement ce que nous voulions. Un jour, on retournera au parc pour voir les célébrités Vue du tunnel– mais honnêtement, il n’y a pas de mal à organiser son voyage quand même tu Ils veulent. Décidez vous-même quelles sont vos priorités et quelle est votre définition de “à voir absolument”.

Quelques autres conseils pour éviter la foule :

Voyagez hors saison ou saison intermédiaire si tu peux.

Rechercher intentionnellement parcs moins visités.

Et si vous souhaitez visiter un parc populaire, dirigez-vous vers des coins moins connus comme Tuolumne Meadows. Ou pour un autre exemple, considérez le parc national de Denali. Si vous restez près de la ligne de bus, vous n’échapperez jamais à la foule. Marchez quelques centaines de mètres dans n’importe quelle direction, cependant, et l’arrière-pays est à vous (à partager avec quelques grizzlis).

Découvrir de nouveaux horizons :  Top 10 des Podcasts Aventure Voyage pour s'immerger dans des expéditions épiques !

Mieux encore, arrêtez-vous au bureau de campagne pour récupérer un permis de camping dans l’arrière-pays. Le système est conçu pour répartir les campeurs dans tout le parc, vous n’aurez donc jamais à vous soucier de la surpopulation.

En faisant des choix stratégiques sur les endroits à visiter et le moment où vous pouvez trouver l’oasis naturelle paisible que vous recherchez.

Merci d’avoir consulté notre article sur Yosemite Dôme Lembert – As-tu été? Avez-vous des conseils? Nous aimons les commentaires et entendre parler de vos aventures – publiez-les dans les commentaires ci-dessous !

Fabrice

Laisser un commentaire