Booking.com

Devenez fort avec Garmin Fenix ​​​​Training

Hey ! Avant de plonger dans l'article, voici quelques super sorties 🎉 à expérimenter lors de votre prochain voyage qui devraient vous plaire 😊 !
Allons-y ! 🚀

Se lancer dans des aventures en plein air à couper le souffle nécessite plus que du courage et de l’exploration : cela nécessite un corps préparé à relever les défis que la nature présente. Qu’il s’agisse d’escalader des sommets escarpés, de conquérir des sentiers sinueux ou de naviguer dans une nature sauvage et sauvage, votre forme physique est la boussole qui guide chaque étape de votre voyage. Dans ce guide, nous examinons un outil qui non seulement suit vos progrès, mais devient votre compagnon fidèle dans la recherche de performances optimales : la montre Garmin Fenix ​​​​. Au-delà de sa réputation de navigation outdoor et d’endurance, la série Garmin Fenix ​​​​présente un potentiel inexploité pour les aventuriers cherchant à renforcer leur force et leur endurance. Rejoignez-nous pour découvrir les secrets de l’utilisation de votre Garmin Fenix ​​​​​​pour l’entraînement en force, vous permettant ainsi de conquérir le monde sauvage.

Suivi des activités de force avec Garmin

Allez dans votre salle de sport préférée ou montez sur votre tapis roulant et commençons à suivre une activité de force avec votre montre Garmin Fenix ​​​​.

Sur votre Garmin Fenix, cliquez sur le bouton Démarrer (bouton en haut à droite) pour afficher les activités, faites défiler jusqu’à Force et sélectionnez (ou cliquez sur Démarrer), cliquez sur « Gratuit ». (Je parlerai des programmes de musculation personnalisés plus tard) Cela ouvrira le programme de musculation sur votre montre.

Pour commencer à chronométrer et à compter vos répétitions, cliquez à nouveau sur le bouton Démarrer. Vous recevrez une notification concernant le début de la minuterie. Pendant cette phase, la montre tentera de compter les répétitions et les activités sur lesquelles vous travaillez, ainsi que d’afficher votre fréquence cardiaque actuelle.

Cliquez sur Tour pour arrêter et vous aurez ici une courte fenêtre pour calibrer le nombre exact de répétitions que vous avez effectuées ainsi que le poids de la dernière série. Cette fonction de tour démarre ensuite un compte à rebours que vous pouvez utiliser pour décompter votre pause. Pour moi, j’aime me reposer soixante secondes après avoir effectué dix répétitions, donc à 60 secondes, vous reviendrez dans le tour. Cela affichera un certain compteur indiquant dans quel ensemble de répétitions vous vous trouvez et recommencera à suivre votre activité. Si vous souhaitez créer un autre lot, rincez simplement et répétez ce processus en cliquant sur le bouton Tour une fois que vous avez terminé.

J’aime suivre chaque programme de force comme une activité unique, donc une fois que j’ai terminé une activité de force spécifique, je clique sur le bouton d’arrêt (bouton en haut à droite) et j’arrête l’entraînement et un écran pour enregistrer est présenté. Je choisirai de sauvegarder cette activité et j’aurai ensuite un autre écran montrant l’analyse de l’activité.

Découvrir de nouveaux horizons :  Découvrez les dangers cachés des déflateurs de pneus Staun.

À partir de là, je reviendrai (reculer) d’un écran et passerai à mon prochain programme de musculation en cliquant sur Démarrer, puis je répéterai tout le processus pour toutes les activités de musculation que je pratique, telles que squat, banc, presse jambes, mouche, curl ou autre.

J’aime suivre chaque activité séparément car Garmin vous donne ensuite la possibilité de suivre les groupes musculaires et les tendances pour chaque activité. C’est la partie qui n’est pas vraiment cohérente dans la montre, mais c’est une activité rapide à mettre à jour dans l’application mobile une fois que vous avez terminé (ou pendant que vous attendez entre des périodes de repos récurrentes/définies).

Présentation rapide de l’entraînement en force Garmin

Ouvrez l’entraînement en force -> Sélectionnez un entraînement gratuit -> Cliquez sur le bouton Démarrer – Effectuez vos répétitions -> Cliquez sur le bouton Tour pour commencer le repos. Vous aurez un court compte à rebours pour modifier les répétitions. Cliquez sur le bouton en bas à gauche pour modifier si nécessaire. Cliquez sur Démarrer pour continuer. Ici, vous pouvez confirmer le poids. Cliquez sur le bouton en bas à gauche pour ajuster les poids ou commencer à continuer. Reposez-vous pendant la période pendant laquelle vous souhaitez vous reposer (60 secondes). Cliquez sur le bouton Lap pour démarrer les répétitions suivantes. Répétez l’opération pour autant de groupes que vous avez prévu. Cliquez sur Arrêter (bouton en haut à droite) pour arrêter l’activité. Cliquez sur Enregistrer. L’entraînement se synchronisera avec Garmin Connect et vous enverra une notification sur votre téléphone lorsque vous aurez terminé.

Assigner un entraînement à une activité de force

Entre les entraînements ou après votre programme, vous pouvez affiner les données collectées lors de votre activité de musculation à l’aide de l’application mobile ou de l’application Web Garmin pour attribuer un entraînement spécifique à votre activité de musculation. J’utiliserai l’application mobile iOS pour vous montrer comment procéder rapidement.

Définir des entraînements pour l’activité mobile Garmin Connect

Ouvrez l’application Connect sur votre téléphone.

Une fois que vous avez enregistré une activité comme décrit ci-dessus, la montre devrait vous informer que l’activité est terminée et vous devriez la voir en haut de l’application Garmin Connect comme ceci :

Programme de musculation Garmin Connect

Si vous ne voyez pas votre activité, vous pouvez cliquer sur le bouton d’actualisation mis en évidence ci-dessous pour forcer une synchronisation avec votre montre.

Une fois que vous voyez l’activité, cliquez dessus pour ouvrir les détails de l’activité. J’ai déjà attribué mon entraînement à cet exemple spécifique afin que les détails soient visibles, mais je vais vous guider tout au long du processus.

Nous allons faire défiler un peu vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez les activités et il y aura un bouton d’édition (je l’ai encerclé dans la capture d’écran ci-dessous)

Modifier l'activité de force Garmin Connect

Sélectionnez l’activité dans la grande liste de sélection. Vous pouvez commencer à taper le nom de l’activité comme « épaule » pour voir les activités liées à l’épaule.

Modifier l'activité Garmin Connect Strength dans l'application MOBILE

Maintenant que vous avez enregistré un entraînement de force, Garmin peut désormais vous aider à suivre vos groupes musculaires travaillés ainsi que vos PR.

Découvrir de nouveaux horizons :  Comment les chaussettes de compression peuvent améliorer votre expérience de conduite

Lors de la modification des exercices, cliquez simplement sur le nom du groupe ou même sur les répétitions et les zones de poids pour pouvoir modifier ces champs.

Modifiez la série, les répétitions et le poids dans l'application Garmin Connect

Note: Une fois que vous avez utilisé une activité, vous n’avez pas besoin de trier la grande liste monstrueuse, cliquez simplement sur l’onglet Récents pour voir une liste beaucoup plus petite des activités précédemment enregistrées.

Entraînements récents sur Garmin Connect

Affichage des rapports d’entraînement en force Garmin

Garmin offre un excellent moyen d’afficher votre historique de force et vos rapports sur leur application mobile Connect et en ligne.

Connectez le téléphone mobile

Cliquez sur Plus sur la page principale de Connect

Cliquez sur “Activités”

Cliquez sur « Équipements de gym et de fitness »

Visualisez vos activités historiques

Connectez le Web

Ouvrez votre navigateur pour Garmin Connect & se connecter

Cliquez sur Rapports dans le menu de gauche

Rapports Garmin

Cliquez sur Musculation

Rapport d'entraînement en force Garmin

Vous pouvez maintenant voir un graphique de vos dépôts et poids sur 7 jours, 4 semaines et 6 mois.

Tableau de musculation Garmin 7 jours, 4 semaines et 6 mois

Regardez vos PR

Cliquez sur Dossiers personnels dans le menu principal de gauche

Cliquez sur Forces dans le menu du haut

Vous pouvez maintenant consulter vos PR durs si vous en avez. (Mon programme de fitness est entièrement composé de machines, de cardio ou de gymnastique suédoise – je finirai par travailler sur les PR avec haltères.

Préoccupations courantes

Le suivi peut être un peu idiot et déroutant et il faut un certain temps pour s’habituer au flux de travail de la montre.

Mon entraînement affiche le « poids corporel » lorsque j’utilise des poids corporels.

Garmin a une réflexion sur les types d’entraînements pouvant être attribués à une activité de musculation, et ils en ont des centaines parmi lesquels choisir. Les problèmes les plus courants que j’ai rencontrés surviennent lorsque les gens suivent une activité et définissent un entraînement, puis ne voient le « corps » que comme un poids par rapport au poids cible réel qu’ils ont soulevé. Si cela se produit, vous voulez vous assurer de sélectionner l’activité avec “Pondéré” – par exemple, si vous faites une presse pour les jambes et surveillez l’activité de force et que vous souhaitez l’attribuer à la presse pour les jambes, vous devez définir ” Jambe pondérée presse”. En effet, il existe une presse à jambes non pondérée. Il suffit d’être conscient de l’activité et de savoir quoi rechercher lorsque vous faites de la musculation.

Pourquoi le compteur proxy ne fonctionne-t-il pas ?

Garmin Fenix ​​​​utilise l’accéléromètre et d’autres technologies pour mesurer vos répétitions. Si l’activité ne fournit pas beaucoup de mouvements d’horloge ou ne bouge pas du tout, elle ne peut pas compter les itérations. Je trouve que pour certaines activités, il fonctionne très bien, en particulier les activités de mouvements complets du corps ou les activités de mouvements de grands bras.

Pourquoi Garmin n’identifie-t-il pas l’exercice ?

Il semble identifier sans problème des exercices comme le Curl ou le Bench Press, mais il ne semble jamais reconnaître la mouche. Je ne peux pas vraiment blâmer la technologie ici, si l’activité n’apparaît pas, suivez simplement le processus d’attribution manuelle. Tout comme le fait de ne pas pouvoir compter toutes les répétitions, la même idée s’applique ici : si le mouvement n’est pas quelque chose qu’il peut identifier, il ne l’identifiera pas, ou il peut l’identifier de manière erronée. Connectez-vous simplement à votre application Garmin Connect et modifiez l’activité.

Découvrir de nouveaux horizons :  Les avantages des marchepieds Tyger Auto Star Armor : une analyse approfondie

FAQ

Quelle est la précision du suivi de l’entraînement en force Garmin ?

La précision dépend de vous. Bien que la montre vous aide à suivre vos entraînements et leur timing approprié, vous devez suivre les étapes décrites dans notre article ci-dessus pour vous aider à identifier l’activité, les répétitions et le poids corrects.

Une montre Garmin peut-elle différencier les différents exercices de musculation ?

Oui, il détecte bien les exercices spécifiques. Plus le mouvement est bon, plus la montre peut détecter automatiquement votre exercice. Corriger l’exercice après est très simple. Suivez notre guide pour vous aider à affiner les répétitions, le poids ou le type d’activité.

Garmin donne-t-il un aperçu de la croissance musculaire et des gains de force au fil du temps ?

Pas directement. Vous constaterez des améliorations de la condition physique grâce à des tendances généralisées en matière de condition physique telles que fréquence cardiaque au repos réduite, VRC plus stable, ainsi que santé et bien-être en général. Les graphiques PR et Rep/poids d’entraînement en force peuvent vous montrer les tendances à long terme des données personnelles, des répétitions et du poids total. Cela n’équivaut à aucun calcul de masse musculaire. Cependant, si vous disposez d’une balance intelligente et suivez vos calories avec un outil comme MyFitnessPal, vous verrez également des données de masse corporelle telles que la masse maigre, la masse musculaire et la masse grasse, et votre taux métabolique de base change au fil du temps, ce qui est un facteur important. signe de niveau de forme physique.

Comment le tracker d’entraînement de force de Garmin se compare-t-il aux autres trackers de fitness ?

D’autres trackers purement basés sur la force peuvent vous fournir des données plus exploitables auxquelles les gens sont habitués, cependant, si vous comprenez la gamme complète de mesures offertes par la montre Fenix ​​​​, je pense qu’elle est inégalée. Pour moi, l’entraînement en force ne consiste pas seulement à atteindre des objectifs d’hypertrophie, mais plutôt à améliorer ma santé et mon bien-être. C’est là que Garmin brille.

Fabrice

8 réflexions au sujet de “Devenez fort avec Garmin Fenix ​​​​Training”

  1. Je pense que le suivi des activités de force avec Garmin est super pratique, mais est-ce vraiment nécessaire pour tout le monde?

    Répondre
  2. Je pense que le suivi des activités de force avec Garmin est génial, mais assigner des entraînements peut être intimidant. Qui est prêt à relever le défi ?

    Répondre
  3. Je pense que le suivi des activités de force avec Garmin est super pratique, mais assigner un entraînement à une activité de force peut être un peu déroutant.

    Répondre
  4. Je ne suis pas convaincu que Garmin Fenix ​​Training soit utile pour renforcer. Préférez-vous un autre outil pour vous entraîner?

    Répondre
  5. Je ne suis pas convaincu que Garmin Fenix ​​Training soit vraiment efficace pour le renforcement musculaire. Des avis différents ?

    Répondre
  6. Est-ce que quelquun a essayé de suivre un entraînement de force avec le Garmin Fenix ? Ça vaut le coup ou pas ? Partagez vos expériences !

    Répondre
  7. Je ne suis pas convaincu que le suivi des activités de force avec Garmin soit vraiment efficace. Quen pensez-vous ?

    Répondre
  8. Est-ce que vraiment besoin dun Garmin pour devenir fort? Je préfère une bonne vieille séance de muscu à lancienne!

    Répondre

Laisser un commentaire