Booking.com

Explorer les Océans de Nuit en iSUP : Conseils et Astuces pour un Voyage Réussi

Hey ! Avant de plonger dans l'article, voici quelques super sorties 🎉 à expérimenter lors de votre prochain voyage qui devraient vous plaire 😊 !
Allons-y ! 🚀

À quel point une excursion d’une nuit sur une rivière pittoresque semble-t-elle romantique ?

Juste vous, votre SUP, peut-être un compagnon ou deux ? Et toute la nature saine que vous pouvez absorber.

Voyage de nuit iSup

C’est une nuit de rêve, mais qui demande un peu de préparation. Bien sûr, vous n’avez pas à vous souvenir de certains objets à ramasser. Des choses comme, souvenez-vous de votre pagaie ! Eh bien, ils ne sont pas complètement nécessaires! Mais une liste aide à garder les choses organisées afin que vous n’oubliez pas des éléments petits mais importants comme un kit de réparation !

ÉNONCÉS IMPORTANTS :

Ce qui suit est ce que j’emporte avec moi lors d’escapades fluviales sur mes SUP gonflables. Ce sont des rivières qui, je le sais, ne deviennent pas mauvaises, elles n’ont donc pas besoin d’une planche de performance. Si vous songez à des seuils solides, peut-être qu’une dalle solide sera quelque chose à considérer. Bien que j’espère sincèrement que si vous faites quelque chose d’aussi aventureux, vous n’avez pas besoin que je vous dise quelle planche acheter !

Stand Up Paddle Boards

Planche à pagaie debout

Je vote les offices de tourisme avec un grand espace de stockage. Ici en Australie, j’aime bien le SUP de randonnée Baysports Original Series. Il est fait de matériaux de haute qualité, se déplace rapidement et facilement et dispose de 4 anneaux en D avec cordon élastique à l’avant pour aider à sécuriser l’équipement. Quelque chose comme ERS Touring SUP ou RPC Tour, Isle Explorer… tous sont d’excellentes options. Certains ont simplement des matériaux de meilleure qualité, ils sont donc plus performants, plus légers, etc. Si vous ne parvenez pas à trouver la bonne planche, laissez ma meilleure liste de SUP vous aider ou envoyez-moi simplement un message dans les commentaires et je serai sûr de vous aider !

Pourquoi gonfler pourquoi ?

C’est facile. Comme je l’ai dit, je n’ai pas besoin de quelque chose (ni la plupart des gens) qui puisse couper et dévier les rapides comme un poisson dans l’eau. Je ressens de légères coupures, du vent et de la vitesse et tout s’est toujours bien passé (peut-être que je me suis écrasé une ou deux fois, d’accord.). L’un des plus grands avantages est de transporter une planche de 12′. Si ça peut rouler, ça devient facile et donc on a envie de continuer à sortir !

Stand Up Paddle Board Tour

Le suivant est mon préféré, c’est des secondes comme lit. Tant que vous ne conduisez pas dans un pays glacial, vous pouvez vous procurer une moustiquaire et le tour est joué ! C’est tellement confortable ! Vous pouvez même faire un feu et le tenir comme un cow-boy de rivière s’il fait trop froid.

Découvrir de nouveaux horizons :  Explorez le monde tout en gagnant votre vie : 10 métiers extraordinaires qui vous offrent la liberté de voyage !

État de l’eau

Rechercher! Existe-t-il des seuils rapides ? Quelle classe? Avez-vous déjà conduit aussi loin ? Si ce n’est pas le cas, travaillez-y ! Jusqu’où devez-vous conduire ? Savez-vous s’il y a un bon endroit pour camper en cours de route ? Y a-t-il définitivement de l’eau tout le long… c’est quelque chose qui s’est totalement passé. Descendez et réalisez que les rivières se sont asséchées ! Quelles températures pensez-vous ressentir jour et nuit ? À quelle distance êtes-vous des rivières à marée, y a-t-il des courants ? Avez-vous besoin d’une autorisation ? La rivière se divise-t-elle quelque part ? Toutes les questions auxquelles vous voulez répondre avant d’en faire une iSUP voyage de nuit.

Stand Up Paddle Board Tour

Mars

ASTUCE : PACK LIGHT !!

Crême solaire! Zinc! Mais S’IL VOUS PLAÎT pensez écologique. Tant de rivières et de cours d’eau sont déjà pollués par le ruissellement résidentiel/commercial et agricole. Nos pauvres grenouilles et poissons n’aiment pas les produits chimiques que nous mettons dans la plupart des crèmes et du zinc commerciaux. Ils ont déjà une peau de 100 SPF ! Choisissez donc des produits naturels. Quelque chose comme Tropical Sands 50+ SPF.

Bonnet, manches longues légères.. collants ou pantalons légers. Des choses qui sèchent rapidement et facilement en cas d’abandon du navire. Protégez-vous des rayons du soleil (qui sont plus puissants en se reflétant sur l’eau), mais ne limitez pas non plus vos mouvements ou votre fraîcheur. Une sorte de chaussures résistantes à l’eau aussi! Même par temps chaud, l’humidité constante des pieds peut entraîner un engourdissement désagréable des orteils !

Sacs secs – une autre évidence. Je vais même jusqu’à emballer les choses dans des doubles sacs étanches.
Torche frontale – L’étanchéité est bien sûr préférable, mais comme vous ne conduirez probablement pas la nuit, utilisez-la simplement pour cuisiner, etc. Vous pouvez vous en sortir sans être résistant à l’eau si vous le gardez dans un sac sec.

Planche à pagaie debout

Camel Bak – Restez hydraté !! Être facile à atteindre signifie qu’il n’y a aucune chance de laisser tomber accidentellement la pagaie lors de la manipulation de la bouteille et de celle-ci. Emportez-le dans un sac à dos résistant à l’eau et gardez quelques éléments essentiels comme Epirb, des collations et quelque chose de chaud dans votre sac à dos également.

Découvrir de nouveaux horizons :  À la découverte du monde : 10 destinations d'aventure inoubliables pour les couples en quête d'excitation

Nourriture – aliments en conserve, aliments de longue conservation prêts à l’emploi tels que le riz frit. Mélange montagnard pour garder votre énergie tout au long de la journée. Si vous êtes un pêcheur passionné, procurez-vous aussi une ligne !

Équipement de couchage – Vous pouvez obtenir de petits oreillers gonflables, mais si ce n’est qu’une nuit ou deux, je m’en passe. Même si je suis bizarre comme ça… Je peux dormir presque n’importe où. Encore une fois, vous devrez évaluer la météo pour quel type de sac de couchage ou si vous avez besoin d’une tente. Idéalement, votre SUP, un filet à mozzie et un épais drap de flanelle sur vos vêtements sont également idéaux. je suis pour le minimum !

Stand Up Paddle Board Tour

Premiers secours pour vous et votre planche ! Un kit de réparation, en cas de crevaison (moins qu’une égratignure sur une planche dure) et l’essentiel pour votre botte. Si vous parcourez la distance, un Epirb.

Une bande de survie – Quelque chose qui a un silex pour allumer des incendies, un sifflet de sécurité, une boussole, indique l’heure, a une LED, etc. Même si vous deviez tout perdre dans une terrible chute, vous pourriez toujours vous aider avec ce bracelet.

Un dernier conseil…

Attachez votre pagaie à quelque chose ! Vous-même, votre planche… Si vous la faites tomber accidentellement, vous ne la perdrez pas ! J’ai perdu une pagaie quelques fois maintenant, heureusement sur de courts trajets… Mais ce n’est pas amusant et je la perdrais si c’était sur une longue pagaie.

Stand Up Paddle Board Tour

Le plus important….

Prends tout! Les vents, les vues, les étoiles… C’est une façon incroyable de voyager et même si ces satanés kayakistes volent, rappelez-vous, vous pouvez voir plus que ceux à pied ! Nous avons une meilleure vue !

Découvrir de nouveaux horizons :  Comment camper avec votre chien : les meilleurs conseils pour une expérience réussie

Épinglez-le !

Comment faire une excursion d'une nuit en paddle

Avez-vous déjà fait un Voyage iSUP de nuit? Nous aimerions connaître vos aventures, laissez un commentaire ci-dessous!

Fabrice

Laisser un commentaire