Une de mes activités essentielles pour la saison chaude est la randonnée d’au moins 14′ dans le Colorado. C’est comme une recertification d’être un dur à cuire dans la nature. Il y a peu d’éléments essentiels pour faire de la randonnée à une altitude aussi intense que les bonnes chaussures, les vêtements, le sac à dos et la couverture. Mais l’une des parties les plus importantes est de nourrir correctement votre corps.
En tant que coach de santé holistique, mon conseil général est de réduire le sucre et de suivre un régime similaire à celui de nos ancêtres. Mais une chose est sûre, nos ancêtres ne faisaient pas de randonnée avec des enfants de 14 ans pour le plaisir, et ils n’avaient pas besoin de penser à gravir des milliers de pieds de terrain vertical et rocheux à moins d’être à la Donner Party.
Carburant pour la randonnée dans un 14er
Marcher en 14′ est un sérieux effort. Choisir comment alimenter votre corps est essentiel pour une ascension réussie. Voici ce que vous devez savoir sur la nutrition en randonnée.
De l’eau, de l’eau de l’eau. H2O est notre source de vie et c’est la chose n°1 dont vous devez vous assurer que vous en avez assez. Boire suffisamment d’eau 2 jours avant votre ascension est important pour assurer à votre corps une bonne base d’hydratation. La recommandation standard lors d’une randonnée est de boire toutes les 15 à 20 minutes, en particulier lorsque vous prenez de l’altitude. La quantité dépend de la personne, mais suffisante pour mouiller votre palais.
Électrolytes. La perte d’électrolytes se produit lorsque nous transpirons et peut entraîner une baisse d’énergie, des crampes musculaires et un brouillard cérébral. Leur remplacement, en particulier le sodium, est extrêmement important. Les boissons pour sportifs aux électrolytes peuvent être trouvées dans de nombreuses épiceries et magasins d’articles de sport. Les Gu’s sont également populaires et comprennent tous les éléments essentiels pour le remplissage.
Ne comptez pas les calories. À 14 ans, je n’étais pas responsable de la préparation des repas et j’en suis reconnaissant ! Mon équipe a emballé des barres de roche remplies de sucre, un mélange montagnard avec des sandwichs M&Ms, PB et J, et de nombreux autres aliments que j’éviterais normalement. Bien que vous puissiez passer la majeure partie de la journée à compter les calories pour ne pas prendre de poids, c’est l’occasion d’oublier cela et de vous amuser !
Glucides et graisses. Votre corps brûlera principalement du glycogène et des graisses pendant ce type d’exercice. C’est pourquoi vous devez manger un équilibre entre les graisses et les glucides. Ce sont les sources d’énergie dans lesquelles votre corps veut puiser, car la marche, surtout en altitude, est une activité qui brûle les graisses. Assurez-vous que vos glucides sont mélangés avec une graisse pour améliorer les performances.
Mangez un surplus avant la croissance. Vous voulez que vos réserves d’énergie, le glycogène musculaire stocké et la graisse soient pleins. Cela signifie en avoir suffisamment de stock pour que votre corps en ait assez pour durer de nombreuses heures d’activité. Manger de la malbouffe est en fait une source de carburant préférée pour cela. Ce sera l’énergie que votre corps absorbe en premier.
Ajustez votre charge calorique à l’intensité de la marche. Toute croissance est créée différemment, alors chargez votre corps de manière appropriée. Si votre randonnée est longue de 9 miles, ne surchargez pas votre corps de calories pour une randonnée de 2 jours (vous ne voudrez pas non plus transporter autant de nourriture). Si votre randonnée est longue de 25 miles et plus verticale, assurez-vous de vous préparer et de faire vos valises correctement avec plus de nourriture et de fournitures.
Pendant votre aventure de 14 minutes (ou toute longue marche), c’est presque comme si le temps normal auquel nous sommes tous habitués à regarder s’arrêtait. Tout ce qui compte, c’est la prochaine étape devant vous. Et lui après ça. Escalader une montagne est l’une des sensations les plus incroyables au monde. Félicitations pour le boost intelligent lors de votre prochaine aventure au sommet !
Nous aimons entendre nos lecteurs, dites-nous vos trucs et astuces pour manger sur le pouce et votre carburant de randonnée.