Booking.com

Explorer Big Bend: Une Destination Magique pour des Souvenirs Inoubliables

Hey ! Avant de plonger dans l'article, voici quelques super sorties 🎉 à expérimenter lors de votre prochain voyage qui devraient vous plaire 😊 !
Allons-y ! 🚀

Ce Nouvel An, au lieu de rester dans l’agitation d’Austin, d’attendre les feux d’artifice et de boire à ma guise, j’ai pensé que je ferais quelque chose de différent. J’irais faire de la randonnée dans le parc national de Big Bend et profiter de ma randonnée du Nouvel An dans les crêtes et profiter des vues que la nature a à offrir.

Parc national de Big Bend

Big Bend est un parc national situé à l’extrême ouest du Texas, à la frontière avec le Mexique. Le parc est unique en raison de ses trois biomes dans le parc, le désert, l’étang et la zone fluviale. Un séjour dans l’un d’eux vous donnera une expérience extrêmement unique avec le parc. J’ai choisi de faire de la randonnée dans les montagnes pour voir le parc d’en haut et me mettre au défi avec une randonnée difficile.

Préparation et sécurité

l’eau

Tout d’abord, Big Bend est un désert, donc la chose la plus importante est l’eau. Je ne saurais trop insister sur l’importance d’apporter toute l’eau dont vous avez besoin pour toute votre excursion en sac à dos. Personnellement, je suis allé avec une poche à eau de 10 litres que j’ai remplie de 7 litres pour un voyage de trois jours et deux nuits.

Aliments

Avec de la nourriture, vous voulez la garder légère mais riche en calories et en protéines. Les bonnes options incluent les aliments lyophilisés, le riz sec, les hot-dogs et les collations riches en calories. Bien que les bonbons semblent malsains, ils sont compacts et riches en calories, et c’était certainement la seule source d’énergie qui m’a permis de continuer quand je pensais que mes jambes ne pouvaient pas aller plus loin.

Abri et équipement

Avec toutes les randonnées, vous devez vous soucier du poids, alors n’apportez que l’essentiel. Souvent, cela n’implique pas de changement de vêtements, à l’exception d’éventuelles couches de base, sous-vêtements et chaussettes. Ce n’est pas grave si vous sentez si mauvais que tout le monde dans un rayon de 10 pieds autour de vous creuse, mais il est bon d’avoir des couches de base de secours au cas où l’un de ces éléments essentiels deviendrait inapproprié, sale ou humide.

Découvrir de nouveaux horizons :  Explorez de nouvelles contrées avec notre top 10 des agences de voyage d'aventure

Pendant cette période de l’année, Big Bend est froid la nuit et chaud le jour, alors soyez prêt pour les deux. Vous avez une tente ou un bivouac pour quatre saisons et vous avez des couches respirantes légères pour la randonnée avec des couches extérieures plus épaisses lorsque vous êtes dans votre camping inactif pendant la nuit.

Enfin, apportez du papier toilette. . . Je ne pense pas que cela nécessite une explication.

Sécurité

Big Bend regorge d’animaux sauvages, notamment d’ours et de pumas, ce qui signifie que vous devez stocker votre nourriture ainsi que tout ce qui sent la nourriture, comme du baume à lèvres dans un étui à ours. Les boîtes à ours sont des boîtes en métal lourd. Surtout ne gardez pas de nourriture dans vos tentes, vous ne voulez pas inviter d’invités indésirables.

Grands incréments de virage

Bassin de Chiso

Parc national du bassin de Big Bend de Chisos
Chiso Pond devant la “Fenêtre”
Sentier Big Bend Parc national d'Emory Peak
Près de la fin du Emory Peak Trail

Vous commencerez votre périple au bassin de Chisos, qui dispose également d’un parking. Le bassin de Chiso regorge de verdure luxuriante et d’animaux sauvages, surtout pendant l’été. Il y a quelques courtes promenades autour du bassin de Chisos qui sont très pittoresques et pas trop difficiles si les longs voyages en sac à dos ne sont pas votre truc. Le Window Trail est l’un d’entre eux et de loin le sentier le plus populaire car il est court et facile mais offre une vue sur le bord de l’étang. Au bord de l’étang, vous pourrez apercevoir une multitude d’oiseaux et d’insectes. Cependant, si vous faites de la randonnée, alors depuis Chisos, vous pouvez commencer l’Emory Peak Trail, qui finira par bifurquer vers la côte nord/sud.

Pinnacles, premier camping

Zone des pinacles Parc national de Big Bend
Consultez le site Pinnacles

Pinnacles est le premier camping où j’ai choisi de m’arrêter, c’est un beau camping face à ces formations rocheuses. Le terrain de camping Pinnacles est situé à mi-chemin du camp de base, qui à son tour est à environ 1/3 du chemin vers Emory Peak. Cette partie de la randonnée sera la plus difficile en raison de la forte élévation, mais une fois arrivé ici, vous serez récompensé par un camping isolé et une vue magnifique. Le matin ici, j’ai été accueilli par des oiseaux qui gazouillaient et volaient autour du camping.

Vers le pic Emory

Parc national d'Emory Peak Big Bend
Vue depuis le sommet

Les deux grandes destinations que vous souhaitez visiter dans l’arrière-pays sont Emory Peak et North Rim. Emory Peak est le point culminant du parc et l’un des plus hauts du Texas. Après avoir campé à Pinnacle, vous continuerez à marcher vers le camp de base. Cette partie de la randonnée est encore très raide, mais au fur et à mesure que vous montez, vous commencerez à apercevoir l’étang en contrebas. Enfin, au camp de base, vous pouvez jeter votre sac dans des boîtes à ours et marcher jusqu’au sommet sans ce satané poids sur le dos. Vous monterez environ mille pieds supplémentaires d’altitude sur un mile pour une vue à couper le souffle ainsi qu’une bonne odeur. Pour arriver au sommet du pic, il faut gravir une paroi rocheuse verticale, alors soyez prudent. Du sommet, vous pouvez voir le bassin de Chiso où vous avez commencé votre randonnée et le sentier devant vous. À ce moment, vous vous rendez compte à quel point le parc est grand et beau et à quel point vous êtes petit.

Découvrir de nouveaux horizons :  Explosez vos sens avec ces 10 conseils indispensables pour une escapade parfaite !

Inoubliable Bord du Nord

bord nord du parc national de big bend
Vue du côté nord
bord nord du parc national de big bend
Vue du côté nord

Je recommanderais de camper quelque part le long de la côte nord ou sud car la vue est inoubliable. Après une randonnée jusqu’au bord depuis le sommet, vos jambes ne voudront plus bouger, mais la vue réparera votre esprit brisé. Tandis que sur le bord, vous verrez une vue encore plus impressionnante qu’à Emory Peak. Vous verrez la vaste étendue de terres qui n’a pratiquement pas été touchée par l’homme, les ombres qui entourent les montagnes et les vallées et les nuages ​​qui traversent le ciel. En campant ici, vous serez aussi loin que possible du bassin de Chisos et vous vous sentirez isolé et en paix avec la nature. Au fur et à mesure que les couchers de soleil et la grande quantité d’étoiles sortent pour être admirés, et si vous avez de la chance, la nébuleuse floue de la Voie lactée apparaîtra.

En voyageant

Oiseau geai mexicain grand tour
Geai mexicain
traces du bord nord du grand virage
Presque au bord

Après avoir campé au Rim et regretté de l’avoir quitté, vous commencerez votre descente vers la Base. Ce sera la partie la plus facile du voyage car vous aurez l’impression de voler en descente après toutes les montées que vous avez faites. Lorsque vous reviendrez enfin à la base après quelques jours dans le désert, vous aurez parcouru de nombreux kilomètres et grimpé (puis redescendu) environ 5 000 pieds d’altitude. Vous aurez vu toutes sortes d’animaux sauvages nouveaux et anciens. Vos jambes seront comme de la gelée, vos jambes vous détesteront, mais vous aurez commencé une nouvelle année en vous imprégnant de sites inoubliables et en trouvant un nouveau vous parmi tous les muscles endoloris et les souvenirs de ce que vous avez fait.

Découvrir de nouveaux horizons :  Exploration des Bois de Whittier : Une Randonnée Paisible et Relaxante

Si vous êtes dans la région, n’oubliez pas de visiter Davis Mountain State Park !

Avez-vous été à Big band? Nous aimons les commentaires des lecteurs, publiez vos conseils et commentaires ci-dessous !

Fabrice

Laisser un commentaire