Booking.com

Explorer les 7 sentiers de jeep les plus spectaculaires du sud du Colorado

Hey ! Avant de plonger dans l'article, voici quelques super sorties 🎉 à expérimenter lors de votre prochain voyage qui devraient vous plaire 😊 !
Allons-y ! 🚀

Ces favoris Sentiers de jeep du Colorado sont ce qui donne aux San Juan et à Ouray Colorado le nom de “Jeep Capital of the World”. Avec près de 100 milles de sentiers offrant certains des paysages de montagne les plus époustouflants d’Amérique du Nord, on comprend rapidement d’où lui vient son nom.

Nous n’avons pas encore reçu de mises à jour sur l’ouverture des sentiers pour l’été 2020. Assurez-vous de contacter votre destination pour confirmer vos projets de voyage en raison des problèmes actuels de Covid19.

Mise à jour du 30 mai 2020

(Remarque – Crew 1 et Crew 2 fonctionnent simultanément)

  • Équipage 1 : Aucun sentier signalé ouvert
  • Équipage 2 : AUCUN sentier signalé ouvert

Du tristement célèbre Black Bear Pass qui zigzague le long d’une chute d’eau à Telluride ou Imogene Pass qui vous place au sommet d’une montagne où se trouvait autrefois une boîte aux lettres et l’une des premières lignes de services publics pour alimenter l’exploitation minière – ces sud du Colorado 4 × 4 les sentiers impressionneront à coup sûr et offriront des expériences hors route que vous n’oublierez jamais!

Saviez-vous que le parc national des Great Sand Dunes n’est qu’à quelques heures de là ? Si vous cherchez un endroit amusant pour essayer le VTT et la randonnée dans les dunes de sable, visitez le parc national des Great Sand Dunes pendant que vous êtes dans le sud du Colorado !

Col de l’ours noir

**Mise à jour** : Actuellement fermé pour l’été 2019. Aucune heure d’ouverture estimée en raison d’un excès de neige et de débris d’avalanche.

Blackbear Pass est l’un des cols les plus célèbres du Colorado avec ses traversées d’étagères et ses vues sur les magnifiques chutes de la mariée. Ce sentier est à sens unique (descendant) et recommandé uniquement aux conducteurs expérimentés avec des véhicules tout-terrain à empattement court. Les jeeps de location sont exclues de la conduite de ce sentier.

Si vous voulez essayer Black Bear Pass (comme il se doit!), Je vous recommande l’un des nombreux voyages guidés en jeep qui peuvent offrir ce sentier.

Si les virages et les routes étroites ne sont pas votre idée de plaisir, alors la vue sur la cascade et le sentier Black Bear depuis Imogene Pass vous donneront de nombreuses occasions de voir la beauté de Black Bear Pass sans avoir à vous énerver pour conduisez-le. .

Col de l'ours noir au Colorado
Black Bear Pass vu du col Imogene

Col Imogène

L’un de mes laissez-passer préférés pour découvrir le Colorado. La route a été construite à la fin des années 1800 pour accéder à Ouray depuis la mine Tomboy. J’ai toujours pris le col de Telluride et, en montant, vous aurez une vue magnifique sur le col de l’ours noir, les chutes de la mariée et la vallée de Telluride. La route s’élève rapidement lorsque vous vous dirigez vers la mine Tomboy et offre une vue sur la vallée, de nombreux bosquets de trembles et des montagnes imposantes.

La mine Tomboy et de nombreux autres vestiges de bâtiments, de tunnels et de structures offrent une excellente évasion dans l’histoire de l’extraction de l’or et de l’argent dans ces montagnes riches en minéraux. Il ne reste pas grand-chose aujourd’hui des opérations massives qui existaient, mais ce qui existe encore est impressionnant à voir. Assurez-vous simplement de tout laisser et de prendre des photos!

Mine garçon manqué Imogene Pass Colorado
La mine Tomboy du Colorado
La mine Tomboy reste à Imogene Pass
Vestiges de la mine Tomboy

Imogene Pass est le deuxième plus haut col des États-Unis. Assurez-vous de vous arrêter au sommet et de prendre une photo! Les vues s’étendent sur des kilomètres! (sauf si vous êtes coincé dans le cloud)

Découvrir de nouveaux horizons :  Ces 12 expériences incroyables à Montpellier vont vous faire vibrer tout le week-end, préparez-vous à être stupéfait !

Ma photo du sommet de 2001

Sentier de jeep du col Imogene
Imogene Pass 2001 (wow j’ai l’air si jeune !!)

Mon voyage de 2017 – Pas beaucoup de vues cette fois car un brouillard dense nous enveloppait au sommet de la montagne et nous obligeait à descendre le plus rapidement possible (Merde ces orages d’été l’après-midi !)

Sentier de jeep du col Imogene
Imogene Pass dans un épais brouillard (effrayant !)

Col d’Ophir

Le col d’Ophir offre des paysages fantastiques, de multiples traversées de cours d’eau, une ville pittoresque qui existe toujours au milieu de nulle part et certaines des étendues de trembles les plus impressionnantes que vous verrez. La ville d’Ophir survit à ce jour comme une cabane au milieu d’une vallée alpine et est l’un de mes endroits préférés pour rêver de posséder une cabane.

Sentier de jeep du col d'Ophir

L’Ophir Pass Trail est une autre route construite à l’origine pour desservir les mines environnantes et la ville d’Ophir. C’est un excellent sentier pour débutants que la plupart des 4×4 n’auraient aucun problème à parcourir, vous offrant un excellent moyen de découvrir et de voir les magnifiques montagnes de couleur rouille et les paysages alpins.

Le sommet du col d’Ophir ne dépasse pas du tout le sommet de la montagne, mais coupe entre les deux sommets. Il y a beaucoup d’espace ici pour se garer, se dégourdir les jambes et profiter de la vue. (Vous pouvez même voir des rochers ici ! Les marmottes adorent ça à Ophir Pass !)

Sentier de jeep du col d'Ophir

Le col d’Ophir est à 11 789 pieds d’altitude – si vous n’êtes pas tout à fait acclimaté à l’altitude, assurez-vous de boire beaucoup de liquides clairs pendant que vous êtes ici. Rester bien hydraté vous aidera à rester vif et conscient en altitude. Vous voulez vous assurer que vous êtes dans un bon état d’esprit car la randonnée de l’autre côté d’Ophir est une longue route avec une forte pente. Pas le temps de s’inquiéter de la déshydratation ou du mal des montagnes.

Sentier de jeep du col d'Ophir dans le Colorado

Ne faites pas semblant de prendre des photos avec le panneau – Il est toujours bon d’avoir une preuve photographique de votre voyage au sommet d’une montagne à partager avec vos amis et votre famille !

Boucle alpine

La boucle alpine est l’une des meilleures aventures d’une journée (et la plus occupée) des San Juans. Le sentier vous emmène à travers Cinnamon Pass et à travers Engineer, ouvre tôt dans la saison et est ouvert à la plupart des véhicules 4 × 4. Un excellent sentier pour débutants / débutants avec des paysages variés, une faune et une vue magnifique sur les montagnes. Si vous choisissez de louer une jeep, c’est souvent l’une des boucles les plus recommandées car elle couvre autant de terrain en un seul voyage et remplit toute la journée. La boucle alpine comprend à la fois le Cinnamon Pass et le Engineers Pass. Si vous êtes dans la région et que vous avez une carte détaillée (comme il se doit !), vous verrez qu’il existe des dizaines de sentiers et de carrefours que vous pouvez explorer. Que vous n’ayez qu’une journée à explorer ou une journée de location de Jeep, la boucle alpine est votre expérience incontournable pour tirer le meilleur parti de votre voyage.

Découvrir de nouveaux horizons :  Devenez le maître des voyages : Les secrets incontournables pour préparer votre séjour et vivre une expérience inoubliable !

Col Cannelle

Cinnamon Pass part de Lake City où il a été construit comme un sentier de chariot pour fournir une voie de transport pour le minerai quittant les mines voisines. Le col suit sur 26 miles et mène à des vues fantastiques sur le sommet, où vous êtes sûr de voir quelques marmottes, peut-être un wapiti et généralement quelques cerfs.

Permis d’ingénieur

Engineer Pass faisait partie de l’Otto Mears Tollway avant l’achèvement de la Million Dollar Highway qui est utilisée aujourd’hui pour traverser Ouray et Silverton. C’était une route vitale pour les wagons et les trains de mulets pour déplacer le minerai et les fournitures entre les abondantes opérations minières le long de la route. Engineer Pass offre un excellent itinéraire pour débutant avec des tonnes de paysages magnifiques.

L’une de mes choses préférées à propos de la boucle alpine est les fleurs printanières. Ils sont magnifiques ici et ajoutent de la couleur aux pics autrement presque lunaires. Je n’ai jamais vu autant d’ancolies colorées.

fleurs alpines
Fleur alpine du Colorado
fleurs alpines
fleurs alpines

Sentier de l’étang des Yankee Boys

Selon l’itinéraire que vous empruntez vers les autres sentiers mentionnés ci-dessus, vous pouvez continuer vers Yankee Boy Basin en vous dirigeant vers Ouray ou commencer votre voyage depuis Ouray. Cet itinéraire est un itinéraire très doucement gradué qui est extrêmement amusant le long du plateau de Canyon Creek. Il y a une petite cascade où vous pouvez vous arrêter et vous pouvez conduire sur des routes amusantes. Je vous conseillerais de vous donner plus de temps que prévu sur ce sentier car le paysage est à couper le souffle et il n’y a qu’une tonne d’endroits à explorer, prendre des photos et s’amuser.

yankee boy bassin jeep sentiers chute d'eau
sentier en jeep du bassin yankee
sentier en jeep de l'étang yankeeboy

Yankee Boy Basin est une destination à la mode pendant les mois d’été – le trafic peut être chargé. J’ai même vu des véhicules à traction intégrale explorer ce domaine, donc ce n’est pas limité à une utilisation exclusive en 4×4. Les nombreuses mines, bâtiments et structures le long de cette route sont remarquablement bien conservés et beaux à admirer de loin. Veuillez les respecter car ce sont des propriétés privées et d’importance historique.

Villes fantômes du Colorado

Certains des meilleurs sentiers hors route du Colorado vous emmènent dans des villes incroyablement belles du boom minier du Colorado au XIXe siècle. De nombreuses villes ont surgi à travers l’État au fur et à mesure que de l’or, de l’argent et d’autres minéraux ont été trouvés et que les prospecteurs ont recherché de vastes richesses minérales. Assurez-vous d’être en sécurité, respectez ces propriétés et préservez-les pour les générations futures. De nombreux bâtiments peuvent appartenir à des particuliers et appartenir à des sociétés actives. Ils servent de monuments vivants à la ruée vers l’or du XIXe siècle et doivent être respectés. Veuillez ne pas enlever de matériel, grimper ou jouer sur l’équipement minier, les puits de mine ou l’un des bâtiments restants. Les hivers sont longs et rigoureux, et l’état de ces structures les rend dangereuses. Regardez à une distance de sécurité et ne prenez des photos que pour les garder comme souvenirs.

Découvrir de nouveaux horizons :  Les 10 meilleurs livres pour un voyage aventure épique

Guides de sentiers

Veuillez consulter ces guides très détaillés et approfondis sur les sentiers 4 × 4 du Colorado avant de planifier votre prochaine aventure hors route dans les San Juans. Ils contiennent de belles images, des liens vers des cartes, des adresses et des emplacements, ainsi que des explications complètes sur les sentiers, leur histoire et la façon de les parcourir.

Sécurité des chemins

Conduire sur ces sentiers peut être dangereux. Le temps change rapidement, la neige/la pluie/la neige peuvent survenir toute l’année et les conditions des sentiers changent quotidiennement. Assurez-vous d’emporter le bon équipement de sécurité 4 × 4 et assurez-vous de connaître ces compétences de conduite tout-terrain que tout conducteur tout-terrain devrait connaître. Conduisez toujours prudemment, attachez vos ceintures de sécurité et apportez beaucoup d’eau !

Plus d’articles sur Jeep & Offroad

Bois-le! (Sauvegarder et partager)

7 sentiers de jeep du sud du Colorado à couper le souffle
Fabrice

Laisser un commentaire