Booking.com

Comment maîtriser le trail running : 5 conseils simples pour vous aider à atteindre votre objectif

Hey ! Avant de plonger dans l'article, voici quelques super sorties 🎉 à expérimenter lors de votre prochain voyage qui devraient vous plaire 😊 !
Allons-y ! 🚀

Si vous êtes le genre de personne qui aime explorer hors des sentiers battus et voir tout ce que vous pouvez apprécier et découvrir avec vos pieds, vous êtes probablement aussi le genre de personne qui aimerait vraiment courir sur des sentiers.

Conseils pour le trail

Beaucoup de gens, y compris les coureurs, ne réalisent pas qu’il existe un monde immense d’opportunités pour les coureurs de trail. C’est vraiment incroyable quand vous réalisez que vous pouvez découvrir le monde d’une manière complètement différente en courant que si vous deviez simplement le traverser ou le survoler.

conseils de course à pied

Mais je n’ai jamais fait un pas dans ma vie, vous pouvez pleurer. comprendre. Tout le monde n’est pas un coureur né ou n’aime pas particulièrement le trail. Cependant, je pense que la plupart de tous ceux qui essaient le trail l’apprécieront vraiment. Sinon, assurez-vous de consulter notre guide de randonnée pour obtenir des conseils et des astuces sur la randonnée pédestre.

Le trail se caractérise le plus souvent par ses ambiances plus calmes, notamment par rapport à la course sur route. De plus, il est très courant pour les coureurs de trail de courir, de marcher et de faire de la randonnée au cours d’une randonnée donnée, en fonction du terrain. Vous n’avez pas un niveau athlétique de classe mondiale pour être un coureur de trail.

Alors par où commencer ? Ci-dessous, je détaillerai quelques conseils qui vous mettront sur la bonne voie et vous aideront à parcourir les sentiers avec succès pour la toute première fois.

de conseils de course à pied inclure les éléments suivants:

enquête

Que vous couriez sur des sentiers près de chez vous ou quelque part très, très loin, vous devrez d’abord faire des recherches. Voyez ce qui existe et quelles sont vos options. Si vous n’êtes pas sûr, faites ce qui est évident et allez consulter une carte et google. Chaque fois que vous voyez des parcelles de verdure, vous devinez probablement qu’il s’agit d’une réserve forestière ou d’un réseau de sentiers. Il en va de même pour les masses d’eau ; souvent, il y a des systèmes adjacents ou des sentiers à proximité.

Découvrir de nouveaux horizons :  Découvrez les merveilles de l'Afrique du Sud : guide de voyage ultime !

Que vous couriez en montagne ou sur un long sentier, consultez notre guide de nutrition en plein air.

Course à pied

Consulter des experts locaux

Surtout lorsque vous débutez, que vous soyez à la maison ou en vacances, il est utile de consulter des experts locaux pour obtenir leurs conseils et leurs orientations. Ravalez votre fierté et obtenez de l’aide. Les coureurs adorent parler en courant avec d’autres coureurs et aiment souvent montrer tout ce qu’ils savent ! Profitez-en et imprégnez-vous de tout. Au fil du temps, vous deviendrez vous aussi une sorte d’expert local et pourrez ensuite payer au suivant.

Rejoignez un club local de trail running

Une bonne recherche sur Internet devrait vous orienter vers les clubs de course sur sentier locaux avec lesquels vous pouvez vous connecter. Si vous courez localement, ces personnes peuvent rapidement devenir vos meilleurs amis, les personnes avec qui vous passez votre temps chaque week-end. Si vous voyagez, rejoindre un club local peut être un moyen pour vous de rencontrer les habitants et de leur poser des questions sur ce que c’est que de vivre et de courir là-bas, où que vous soyez. Les habitants ont généralement des connaissances d’initiés qui manquent aux touristes et aux visiteurs, alors profitez-en pour en apprendre autant que vous le pouvez.

Vous pouvez souvent trouver des clubs de course sur sentier locaux en vous renseignant auprès de votre magasin de course local ou en trouvant des clubs en utilisant Meetup.com ou certaines de vos applications de course sur sentier préférées peuvent proposer des groupes de course comme Runkeeper, Strava et Endomondo ou un tracker GPS comme Gaia.

Découvrir de nouveaux horizons :  Top 5 des aventures inoubliables à vivre lors d'un voyage en Argentine

Utilisez les choses que vous avez déjà

Il peut être tentant de sortir et d’acheter tous les nouveaux “trucs” pour vos exploits de trail running, mais je vous déconseille de le faire. Il y a de fortes chances que vous en ayez déjà beaucoup que vous puissiez déjà utiliser. Au lieu de cela, comptez sur quelques essais et erreurs bien conçus pour voir s’il y a quelque chose que vous devez remplacer ou améliorer. Vous pourriez être surpris de découvrir, par exemple, que vous feriez mieux de dépenser de l’argent pour des chaussettes différentes (lire : plus longues) que pour des chaussures. Résistez à l’envie d’être un consommateur jusqu’à plus tard !

Guide de course en sentier

Amusez-vous bien et profitez de la balade.

Enfin, lorsque vous faites du trail pour la première fois, s’il vous plaît : amusez-vous ! C’est une expérience tellement incroyable et vous serez peut-être étonné de voir à quel point il est merveilleux de courir librement à travers certaines des plus belles merveilles de la nature, en découvrant le monde entier avec vos pieds. Prenez des photos et des vidéos, allez aussi vite ou aussi lentement que vous le souhaitez – n’oubliez pas de profiter de chaque étape du voyage !

Avec ces conseils, je ne doute pas que vous pourrez vous lancer et profiter de votre expérience de course en sentier pour la première fois de votre vie. Cela peut aussi être l’une des expériences les plus transformatrices de votre vie, si vous le permettez. Entrez avec un esprit ouvert et profitez de chaque exploration.

Épinglez-le !

Conseils pour le trail

Quels sont vos favoris ? conseils de course à pied? Nous aimons les commentaires, postez les vôtres ci-dessous !

Fabrice

Laisser un commentaire